Discussion sur T&A Transfert de port ssh

Suite à transfert-de-port-ssh-t30866.html#p311371, j’aimerais en particulier savoir si il est possible de transférer les ports sans ouvrir de session ssh.

j’ai pas encore affiner la recherche vois ici on sais jamais : google.fr/search?hl=fr&sourc … =&gs_rfai=

une xplication ic : thehackademy.net/madchat/ebooks/ssh.ps

J’ai modifié légèrement ta proposition en : linux-france.org/prj/edu/arc … ort-sample
et en combinant les options -NfL, ça fait ce que je veux,
merci, je vais éditer le T&A.

Option -N de ssh

[quote=“fran.b”]Option -N de ssh[/quote]Oui, merci. :wink:
J’avais trouvé, regarde le post du dessus, je combine -NfL
comme ça la commande est envoyée en tâche de fond
et redonne la main au terminal.

hello
vai faire ma boule de noël :033
le but c’est quoi aux juste ?
parce que les client mai genre icedove passe par le pop3 donc je comprend pas la manœuvre ?

[quote=“panthere”]hello
parce que les client mai genre icedove passe par le pop3 donc je comprend pas la manœuvre ?[/quote]
Pas obligatoirement, chez moi, c’est Imap.

[quote=“panthere”]hello
parce que les client mai genre icedove passe par le pop3 donc je comprend pas la manœuvre ?[/quote]Imagine que sur ton serveur mail, tu aies installé le serveur pop le plus simple qui existe et que tu n’aies pas encore cherché à configurer une authentification chiffré vers ce serveur pop et bien avec le transfert de port ssh, tu profites des possibilités déjà existante en matière de chiffrement pour rappatrier tes mails sans envoyer de paire login/password en clair sur le net.
Pareil pour rejoindre le smtp de ton serveur mail.

Tout se passe comme si le serveur mail était sur la machine cliente.