Discutions « Les meilleurs logiciels console »

debian-fr.org/les-meilleurs … ml#p297817

[quote=“thuban”]Je voudrais vous parler de dvtm.
Site officiel : brain-dump.org/projects/dvtm/

Il s’agit d’une application que l’on peut lancer dans une console. VOus pouvez ensuite gérer plusieurs console à l’intérieur de la première, comme s’il s’agissait de fenêtres (mode tiling). Cela ressemble beaucoup à dwm pour ceux qui connaissent. Ainsi, même sans serveur X, un tty peut devenir très convivial!

note : Par dafaut, la touche Mod est ctrl+g . Donc pour ouvrir une nouvelle fenetre, appuyez sur ctrl+g, puis ensuite, sur c . Les autres raccourcis sont expliqués dans man dvtm
Les screenshots du site officiel :
brain-dump.org/projects/dvtm/screenshot1.png
brain-dump.org/projects/dvtm/screenshot2.png[/quote]
@thuban : j’adore ton truc… je teste ça ce soir …

j’appuie l’infos de thuban concernan dvtm, il est quasiment indispensable je pense…enfin pour moi en tout cas!!!

Je l’utilise depuis pluieurs mois et je n’ai pas pensé à en “parler” ici…honte à moi :unamused: :blush:

Il est dans l’esprit de dwm

je n’aime pas les tilling manager… mais ce ptit soft devrait bien m’aider par contre…

Si tu n’aimes pas le tiling, tu va peut-être déçu… Ou converti :mrgreen: . En effet, les raccourcis (à par le mod qui est ctrl+g, contrairement à Alt sous dwm) sont les mêmes, le comportement très similaire. Bref, c’est dwm mais en console.

converti aucune chance… j’aime bien les interfaces graphiques … sauf quand je suis en tty… cela devrait m’éviter de basculer entre plusieurs

C’est moi qui ai séparé le sujet pour pouvoir discuter tranquillement.

Croire que le tilling est une histoire de terminal c’est juste faux.

En effet c’est juste une manière différente d’organiser les fenêtres. Ils se trouve que c’est une manière avec des règles précises (mais totalement configurable) et que donc on peut le manipuler entièrement au clavier mais rien n’empêche de n’utiliser que la souris et des applications graphiques.