Bonjour
J’ai commencé à installer la debian squeeze sur l’ordinateur portable d’un ami. Le disque dur n’avait alors qu’une seule partition contenant windows (XP?). Arrivé au moment de prévoir les partitions, je choisis l’option installé dans des partitions séparées les différents répertoires home, var, etc… Avant d’accepter la table des partitions, je regarde les volumes utilisés et je m’aperçois qu’il n’y a pas de volume pour windows. Je suis pris de panique en me disant que cette partition, qui reste utile à mon ami, va disparaître. Je n’accepte donc pas les changements et je refuse d’écrire la table de partition. J’arrête l’installation après avoir éjecté le dvd. L’ordinateur redémarre. Là, un curseur clignotant m’accueille et plus rien ne se passe.
Panique.
Je reboot en F12 (option bios permettant de choisir de démarrer le disque dur ou le lecteur de disquette (inexistant
)). Avant cette pseudo installation avortée, il y avait un menu permettant de choisir différente option pour Windows (mode sans échec, réparation, démarrage normal, etc…). Là, plus rien à part ‘disque dur / disquette / cd-dvd’.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer
Où est donc passer le “windows” ? Quelqu’un a une idée ? Inutile de dire que mon ami est plus que désemparé… Confiant dans Linux, pas de sauvegarde du disque dur…
Merci de vos éclairage.
Romook ![]()