Disposition Clavier

Tags: #<Tag:0x00007f63f5232ea8>

Bonjour,
je suis embêté avec la configuration du clavier, j’ai fouillé un peu sur les forums les sites d’entraides sur les divers wiki et je ne sui pas tombé sur la réponse qui pourrait solutionné mon problème.
Mon clavier est en français( obsolète,variante,sans touche morte ) et je précise en latin-9 c’est idem et voici les dispositions qu’il m’affiche.
J’ai fait une manipulation et voulu installer un Français Azerty Afnor , et d’autres manipulations pour améliorer la saisie dans LibreOffice CALC, et impossible de retrouver ma configuration première qui fonctionnait très bien, et quand j’ai voulu enregistré une nouvelle adresse mail dans Thunderbird je n’avais plus eu accès à l’arobase, qui sur mon clavier est obtenu avec la touche Alt Gr + 9, mais à la flèche tel qu’indiqué dans les captures jointes,et qui sur mon clavier est obtenu avec la touche Alt Gr + 9, et depuis plus rien.
je suis sur DEBIAN SID/BOOKWORM Gnome 43.2, c’est un Laptop avec écran et clavier tiers. 16GO de RAM,i5-3230M CPU @ 2.60GHz, deux SSD un pour WIN10 et l’autre pour Debian
Capture d’écran du 2023-02-09 18-56-55

Voila si quelqu’un de charitable pourrais me donner des pistes ce serait apprécié.
bonne journée

J’ai réussi à modifier une valeur avec dconf-editor /org/gnome/desktop/input-sources/xkb-options, j’avais mis malencontreusement mis des des valeurs qui m’indiquaient des touches supplémentaires.
si cela peut aider!

par contre je ne sais pas passe ma demande en résolu?
si je pouvais savoir.
merci.

Tu clique sur les 3 petits points et tu reclique sur la coche :wink: je viens de le faire.

Merci beaucoup Clochette