Merci pour la doc lvm, très bon (j’ai du pain sur la planche…).[quote="…"]Reiserfs est un choix qui me parait assez étrange[/quote]
Pour ReiserFS, j’ai lu ça dans Wikipédia (super référence Linux, je sais…) :
[quote=“wikipédia”]ReiserFS permet de très bons temps d’accès à des sous-répertoires même contenant des dizaines de milliers de fichiers. Ce qui n’est pas le cas d’ext3fs qui oblige à hiérarchiser « à la main » ses répertoires même si cela nuit à l’ergonomie de leur accès. Il est en contrepartie un tout petit peu plus lent dans les autres cas.
Cette caractéristique le fait donc utiliser comme support de choix pour tout ce qui est engrangement en vrac de contenus non hiérarchisés venant du Net (pages Web, images, sons, vidéos…), et en particulier de collectes automatique d’images dans les forums Usenet au moyen de nget. Ext3fs reste parfois préféré pour les autres usages[/quote]
C’est vrai que je n’ai jamais eu de problème avec Ext3, alors pourquoi chercher compliqué…
En partie à cause de ça :
Mais le disque n’est pas encore partitionné…
[quote=“lol”]Ext3 n’est certes pas le plus performant des FS mais il est très solide, très documenté et il a l’avantage de laisser la porte ouverte à Ext4 et au futur Btrfs.
[/quote]Et tu as des arguments solides (j’ai déja quelques partitions en Ext4, et malgré les avertissements sur les risques de perte de données que j’ai pu lire, rien de désagréable ne m’est encore arrivé). Pour les backups j’attendrais bien sur qu’il soit intégré “en stable”, et il est juste que si je suis en Ext3 ce sera plus facile…