alors monte en root; mais là on tourne en rond.[/quote]
Je me demande si je ne devrais pas tout réinstaller à force de “bricoler” il doit y avoir des bêtises.
alors monte en root; mais là on tourne en rond.[/quote]
Je me demande si je ne devrais pas tout réinstaller à force de “bricoler” il doit y avoir des bêtises.
moi c’est ce que je ferais parce qu’il y’a vraiment un malaise avec ce montage; jamais vu ce problème,La voie normale,tu branches et ça se monte,chez moi c’est ainsi.
et je rajoute:
vérifier md5sum
vérifier la gravure
[quote=“marcastro”]et je rajoute:
vérifier md5sum
vérifier la gravure[/quote]
Merci, je vais faire ça demain.
Cette debian est vraiment super mis à part ce pb.
[quote=“nounours33”][quote=“marcastro”]et je rajoute:
vérifier md5sum
vérifier la gravure[/quote]
Merci, je vais faire ça demain.
Cette debian est vraiment super mis à part ce pb.[/quote]
Suite :
Bonjour
J’ai tout réinstalle et finalement tout marche
Un seul problème qui se produit également sur ubuntu 10.04 quand on fait enlever le volulme en toute sécurité (voir pj), mais ça n’empèche pas l’utilisation de la clef.
Si quelqu’un a une idée de ce qu’il faut faire.
Je remercie tout le monde pour votre grande patience vis à vis d’un éternel débutant comme moi.

quel gestionnaire de fichiers?
Réponsse :
Sur ubuntu 10.04 Gnome et sur Débian 6 Gnome. C’est pas normal mais je peut quand même me servir du DdurExt.
salut
si tu le demonte a la mano avec umount /point/de/montage
sa passe ? (ferme ce qui va lire /ecrire) sur le periferique avant )
[quote=“panthere”]salut
si tu le demonte a la mano avec umount /point/de/montage
sa passe ? (ferme ce qui va lire /ecrire) sur le periferique avant )[/quote]
En fait quand je fais “retirer le volulme en toute sécurité” l’icône du Ddurext disparaît du bureau, et c’est quand je débranche la prise usb que le message d’erreur apparaît. A mon avis debian démonte bien le ddur mais c’est le disque qui ne s’arrête pas. Cest peut etre un bogue interne au Ddurext. Quand j’utilise une clef usb ordinaire tout va tres bien pas de message d’erreur.