Disque dur Dead?

mouai sa sens pas bon en tout cas, mai t’a tester quoi ?

déjà localiser que qui tourne pas rond,= economie sur le furture matos.

avec systemerescuecd tu peux tester la mémoire, donc go. si la sa coince il y a de forte chance que le disque a subit les erreurs d’ecriture lier a la mémoire, en bref le disque est clean mai avec des des données incorrect.

il te faut les utilitaire du constructeur.
j’ai trouver une page qui donne les lien ver les site officiels, avidement pas la peine de faire un formatage de bas niveau,tu pourrait d’ailleurs en perdre la garentie
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html

Re,

Où se trouve l’opération de formatage dont tu parles ci-dessus ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Où se trouve l’opération de formatage dont tu parles ci-dessus ?[/quote]
après avoir partitionné, l’installateur formate les partitions.

Si non tu as Ultimateboot cd avec pas mal d’outils libre et les utilitaires constructeur pour tester les disque (qui te donne le code erreur, formatage bas niveau, clone …)

[quote=“dmon”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Où se trouve l’opération de formatage dont tu parles ci-dessus ?[/quote]
après avoir partitionné, l’installateur formate les partitions.[/quote]

Le formatage est une opération système à réaliser soi-même dans une console :

mkfs.[ton_système] /dev/… ce qui permet au système de communiquer avec toi s’il a un problème :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Le formatage est une opération système à réaliser soi-même dans une console :

mkfs.[ton_système] /dev/… ce qui permet au système de communiquer avec toi s’il a un problème :slightly_smiling:[/quote]

J’ai du mal à te suivre.
Si tu installes une debian avec un CD netinstall tu suis les opérations ?
il me semble que dans la suite logique il y a

  • la langue
  • du clavier
  • le nom de la machine et le nom du domaine
  • partitionnement avec éventuellement formatage si le disque est neuf
  • mot de passe root
  • ajout de l’utilisateur principal
  • sélection des choix des paquets avec les dépôts sur réseau ou sur disque
  • installation des paquets
  • écriture éventuel sur le MBR
  • et REBOOT.

Re,

Non, je prépares le terrain avant de semer :smiley:

1 - Je définit mes partitions (après y avoir réfléchi) avec fdisk (et lvm parfois)
2 - Je les formate avec mkfs
3 - je lance l’installation et je ne laisse pas aux autres le soin d’envahir mon ordinateur :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Non, je prépares le terrain avant de semer :smiley:

1 - Je définit mes partitions (après y avoir réfléchi) avec fdisk (et lvm parfois)
2 - Je les formate avec mkfs
3 - je lance l’installation et je ne laisse pas aux autres le soin d’envahir mon ordinateur :slightly_smiling:[/quote]
Frimeur!!!
Tu vas quand même pas me dire que tu installes un système avec ce style de méthode? unixgarden.com/index.php/emb … 16%C2%A0mo

Re,

[quote]
Frimeur!!!
Tu vas quand même pas me dire que tu installes un système avec ce style de méthode? unixgarden.com/index.php/emb … 16%C2%A0mo [/quote]

Non, pas frimeur mais prudent !

Pourquoi quelqu’un d’autre que moi connaitrait mieux que moi mes besoins en place ou le système de fichier que je veux exploiter ou tester ?
Et ma méthode a ceci de particulier qu’elle fonctionne même avec des installeurs mal foutus :smiley:

ggoodluck47 si je montre ça aux windowsiens, ils vont courrir.
Il y a une semaine un développeur windows est passé à la maison rien que le fait que je lance une compilation (sdcc ) et que je lance un émulateur (gpsim) à la main dans une console il n’a pas apprécié. Il me dit à cause de ça on ne pourra pas percer, mais je ne suis pas de son avis. Dans sa boîte ils sont entrain de virer Unix petit à petit, mais c’est encore à mon avis la volonté d’un financier.

Ce matin j’ai lancé un test de la memoire avec le CD systemrescueCd pas le temps de le laisser terminer. Entre midi et deux j’ai acheté une mémoire et ça c’est installé. la suite après

Re,

J’ai commencé en MS-Dos, puis Windows et pourtant quand j’ai réalisé qu’il y avait OS2 j’ai été voir puis quand j’ai vu que Linux prenait le départ j’ai couru pour voir.
Je reconnais que dans l’état actuel Linux n’est pas tout à fait prêt pour beaucoup, mais comme on fait encore appel à moi pour Windows et que je connais bon nombre de gens qui changent de version de Windows quand ils changent d’ordinateur, une Linux correctemment installée et stable ferait tout aussi bien leur affaire.
Toi même tu me traitais il y a peu de frimeur et tu es entrain de penser que je n’ai pas tout à fait tort.
Quand à ton développeur qui s’étonne d’une compilation, il développe quoi : des pellicules :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Toi même tu me traitais il y a peu de frimeur et tu es entrain de penser que je n’ai pas tout à fait tort.[/quote]:wink: Ta méthode est celle de quelqu’un qui maîtrise un peu trop. Il y a moyen de faire plus simple de temps de temps. Mais je ne rejète pas tout, mais je n’ai pas toujours le temps de regarder en détails. Je suis un peu comme tout le monde il me faut tout et tout de suite et pourtant je suis patient.

[quote=“ggoodluck47”]Quand à ton développeur qui s’étonne d’une compilation, il développe quoi : des pellicules :smiley:[/quote]Il développe sous Visual. Il ne s’étonne pas d’une compilation mais du fait que je n’ai pas IDE et je clique pas sur un bouton pour compiler.