Disque dur disparu

Bonjour à tous,
Je viens d’installer debian sur mon second disque dur sur lequel j’ai tous mes fichiers et maintenant quand je boot sur Windows 7, je ne parviens plus à parcourir le disque (Qui, dans le gestionnaire de disque n’a plus de lettre attribuée). Donc je me demandais comment retrouver l’accès à ce disque depuis windows.
Merci d’avance.

Si j’ai bien compris, tu as écrasé le contenu du disque en installant Debian à la place.
Donne la sortie de la commande [mono]fdisk -l[/mono] depuis Debian pour vérifier.

J’ai essayé cette commande mais il me met qu’elle est introuvable
:think:

En root.

J’ai oublié de me mettre en root mais comment savoir si il l’a formaté pour debian ?

La sortie de la commande le dira.

Je ne sait pas comment te l’envoyer car je ne peut ni le copier ni envoyer une photo (lisible) :confused:

Qu’est-ce qui t’empêche de copier la sortie ici ?
Tu n’as pas accès au forum depuis cette machine sous Debian ?
Sinon, pas de clé ou disque USB pour y copier la sortie et la transférer sur une machine qui a accès au forum ?

Par pitié, pas de photo ni de capture d’écran graphique. Juste la sortie en mode texte.

Je ne sais pas comment faire justement car c’était pour tester debian donc je ne sais pas l’utiliser

Bonjour,

Une fois que tu as le résultat de [mono]fdisk -l[/mono], tu en sélectionnes tout le texte + copier et tu colles le résultat directement ici, entre des balises Code pour que ce soit bien lisible.

Oui mais je n’ai que la console. Comment avoir les gui ?

Tu n’as pas sélectionné d’environnement graphique durant l’installation ? Si tu ne maîtrises pas la ligne de commande, c’est un peu téméraire et ton expérience de Debian risque d’être difficile. Tu peux sélectionner l’installation d’une “tâche” d’environnement de bureau avec la commande [mono]tasksel[/mono].

Sans interface graphique, il y a deux moyens :

1. Copier la sortie dans un fichier et l’enregistrer sur une clé USB

fdisk -l > fdisk.txt mount /dev/sdc1 /mnt # en supposant que la clé soit /dev/sdc, les deux disques internes étant /dev/sda et /dev/sdb cp fdisk.txt /mnt/ umount /mnt

1. Installer le service SSH et s’y connecter avec [mono]ssh[/mono] sous Linux ou PuTTY sous Windows depuis une autre machine sur le réseau avec interface graphique.

Ce ne serait pas une histoire de Windows qui ne lit pas l’ext4 ?

Merci pour vos réponse et en effet il est maintenant Ext4 et a bien écrasé toute mes données :confused:

Si ce n’est que cela, alors il n’y a rien de grave ni d’anormal. Mais j’avais cru comprendre en lisant le message initial que le second disque contenait des données qui ne sont plus visibles depuis Windows suite à l’installation de Debian sur ce disque. Je crains donc que la ou les partitions contenant ces données aient été purement et simplement supprimées ou reformatées lors de l’installation, ce qui se produit si on choisit “utiliser tout le disque” en mode de partitionnement assisté. Mais peut-être ai-je mal compris.

Edit : je répondais au message de Stuffboxinou avant de voir le message suivant. Visiblement mes craintes étaient fondées. J’espère que tu as une sauvegarde ou que les données perdues n’étaient pas très importantes.

Non, heureusement ce n’étaient que que des jeux et des films.

En utilisateur moyennement averti, je n’ai jamais eu un problème de pertes de données lors d’une installation. Pour autant, je prends mes précautions et je fais une image du disque dur ou une sauvegarde avant une installation.

Si tu désires des conseils, n’hésite pas à demander. Navré pour tes données !