Bonsoir à tous,
Un élève à moi a eu la bonne idée de garder son DD externe dans sons sac alors que leur grand jeu est de se les jeter à la figure… No comment.
Comme ce monsieur avait qqs problèmes à lire ses fichiers sous Windows (qui plantait systématiquement à chaque tentative de lecture) je le prends, le branche sur le portable Debian et là le bouzin fait un drôle de bruit. J’essaye de lui faire un backup parce que je ne suis pas encore démoniaque avec mes élèves. Mais j’obtiens ça quasiment pour tous les fichiers avec un cp -R /media/son_disque sauvegarde_eleve :
cp: impossible d'étendre « sauvegarde_charly/Expansion Drive/lycee/transversal/Fichiers élèves 1STI2D 2012-2013/Fichiers élève - 2-2-1 - représentation du réél/SW-Caméra IP sans fil/Capot.SLDPRT »: Erreur d'entrée/sortie
cp: lecture de « /media/Expansion Drive/lycee/transversal/Fichiers élèves 1STI2D 2012-2013/Fichiers élève - 2-2-1 - représentation du réél/SW-Caméra IP sans fil/Carte élec + leds 2.SLDPRT »: Erreur d'entrée/sortie
cp: impossible d'étendre « sauvegarde_charly/Expansion Drive/lycee/transversal/Fichiers élèves 1STI2D 2012-2013/Fichiers élève - 2-2-1 - représentation du réél/SW-Caméra IP sans fil/Carte élec + leds 2.SLDPRT »: Erreur d'entrée/sortie
cp: lecture de « /media/Expansion Drive/lycee/transversal/Fichiers élèves 1STI2D 2012-2013/Fichiers élève - 2-3-3 - comportement mécanique des systèmes - statique/Extrait de cours- modélisation des actions mécaniques.pptx »: Erreur d'entrée/sortie
cp: impossible d'étendre « sauvegarde_charly/Expansion Drive/lycee/transversal/Fichiers élèves 1STI2D 2012-2013/Fichiers élève - 2-3-3 - comportement mécanique des systèmes - statique/Extrait de cours- modélisation des actions mécaniques.pptx »: Erreur d'entrée/sortie
Au total 120 Go de données pour le bout de choux. Certaines qu’il retrouvera sur le net je n’en doute pas au pire…
Une idée sur comment essayer de sauver le tout ou bien il se débrouille avec le SAV sachant qu’il n’a pas de sous à lacher? Merci d’avance