Disque dur en root

Bonjour,
désolé mais le mélange fatigué et trop de taff m’ont eu et je suis à court d’imagination pour me souvenir de quoi que se soit.

Bref, mon disque dur est en root et je peux pas faire grand chose sauf si je passe par un terminal. Je me souviens plus de la ligne de commande qui me dit que je peux travailler dessus sans être en root.

Quelqu’un pour me rafraichir la mémoire ? Merci à tous !

Salut,

Tu as l’air de confondre disque dur et partition !

Essayes, malgré ta fatigue de poser ta question de manière intelligible.

Désolé, en fait, j’ai un disque dur auquel je ne peux rien faire dessus (écrire, supprimer ou modifier) sauf si je suis en root.

Je sais que je dois en fait écrire une ligne de commande qui dit que je peux faire tout ce que j’ai décrit plus haut sans être en root, la question est de savoir quel est cette fameuse ligne de commande.

Désolé du charabia et merci

Bonjour,
Il s’agit de modifier les droits sur les fichiers??
( J’espère ne pas dire de betises :confused: )
Si c’est bien ça:

siteduzero.com/tutoriel-3-12 … #ss_part_4

et

siteduzero.com/tutoriel-3-12 … #ss_part_5

Est-ce que tu peux nous dire comment tu as résolu ton problème ? Je suis sûr que plein d’autres personnes seront intéressées d’avoir la solution un jour ou l’autre.

J’ai tout simplement lu les infos fourni par le très cher @Clem_ufo qui m’a rappeler que chmod est mon ami et en mode récursif c’est à dire chmod -R avec les chiffres qui correspondent suivant ce que j’ai envie de faire.

Les sites fournis sont très explicatifs et je remercie encore une fois @Clem_ufo du coup de patte !