Disque dur externe comment formater?

[quote=“Deusexodus”][quote=“mrpouet”]moi je n’ai jamais eu de soucis de ce coté , désolé je savais pas.
(paie à son âme Laughing ) [/quote]

Je te remercie pour ta compaticence (pas trouvé mieux :smiley:) :smt022 :smt022 :smt022 c’est un sujet qui m’attriste beaucoup, je l’ai enterré dans le jardin avec l’épitaphe : “[i]Saloperie de driver on aura sa peau, Vengeance !![/i]”, sniffff !

:smiling_imp: :smiling_imp: Lol

@+[/quote]

çà me fait penser a une veille pub orangina rouge “Vengeance ah ah ah” avec la tronçonneuse :laughing:

Encore une petite question:
Quelles options passer dans fstab pour permettre aux utilisateurs d’écrire sur les partitions du disque externe formatées en ext3? J’utilise umask=000 pour les partitions vfat, est-ce correct pour une partition linux ou y a-t-il une option spécifique pour les partitions formatées en ext3?

[code]darko@PARIS:~$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 / reiserfs notail 0 1
/dev/hda6 /D vfat iocharset=utf8,umask=000 0 0
/dev/hda5 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda7 none swap sw 0 0
/dev/hda1 /windows ntfs noauto,nls=utf8,umask=222 0 0
/dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sda1 /media/ddext1 vfat iocharset=utf8,umask=000 0 0
/dev/sda2 /media/ddext2 ext3 defaults 0 0
/dev/sda3 /media/ddext3 ext3 defaults 0 0
[/code]

vfat c’est pour une partition en fat32 l’option a mettre c’est rw (read and write : si tu veux faire le contraire c’est ro : read only).

Voila @+

Oui, j’ai une partition en fat32 et deux partitions en ext3 sur mon disque externe. rw c’est une option par défaut non? Là puisque j’ai mis defaults. Je donne les droits d’écriture aux utilisateurs avec chmod, c’est bien ou pas?