Disque dur externe compatible sous debian [Résolu]

Bonjour à tous,

j’utilise debian etch et j’ai un noyau linux 2.6.27.2.

Je souhaite installer un disque dur externe (probablement un Western Digital). J’ai entendu dire que certains disques n’étaient pas compatibles avec Linux.

Sauriez-vous où je peux trouver une liste des disques compatibles?

Merci d’avance,

Vincent

Disque externe usb ou ethernet ? En usb je ne pense pas qu’il y ai de problème, à moins de prendre des disque multimédia où là effectivement je me méfierai.

Je pensais prendre usb mais plutôt par ignorance.

Par ethernet c’est plus rapide?

Je ne sait pas si c’est plus rapide, le principal intérêt c’est qu’il soit branché en réseau, du coup tout tes ordis peuvent y avoir accès en même temps (si tu en as plusieurs). Par contre ça peut, suivant les cas, être un peu chiant à configurer pour y accéder, et une bonne partie ne sont pas compatible linux.

Inversement, si tu prends un disque externe usb “basique” (par basique j’entends : juste un disque dur, pas de fonction à la con genre lecteur de carte, lecteur de divx intégré…) je vois pas comment il pourrait ne pas être reconnu par linux en général.

Je “confirme”… tant que c’est “juste” un disque dur, aucun problème… (d’ailleur le seul problème qui pourrait se poser n’est pas au niveau du disque dur mais plutôt au niveau du “controleur” IDE/SATA > USB … :unamused: ). Par contre, si c’est un disque dur “multimédia de la balle qui tue son arrière grand que tu peux même brancher sur la télé”… là…ce n’est pas vraiment la même chose… :unamused: … Les seuls “problèmes” que j’ai rencontré, personnellement, c’est avec des disques “multimédia de la balle qui tue…”…

Quand à l’ethernet… oui, c’est plus rapide… quand ça marche!!! :laughing:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

[quote=“Num’s”]Je “confirme”… tant que c’est “juste” un disque dur, aucun problème… (d’ailleur le seul problème qui pourrait se poser n’est pas au niveau du disque dur mais plutôt au niveau su “controleur” IDE/SATA > USB … :unamused: ). Par contre, si c’est un disque dur “multimédia de la balle qui tue son arrière grand que tu peux même brancher sur la télé”… là…ce n’est pas vraiment la même chose… :unamused: … Les seuls “problèmes” que j’ai rencontré, personnellement, c’est avec des disques “multimédia de la balle qui tue…”…

Quand à l’ethernet… oui, c’est plus rapide… quand ça marche!!! :laughing:

Bon courage à tous et toutes… :smt006[/quote]

merci Herberts et Num’s pour vos réponses si rapides.
Me voilà maintenant éclairé.

Vincent

Mais de rien. Quand on peut être utile :slightly_smiling:

[quote=“un_singe_en_hiver”]

Par ethernet c’est plus rapide?[/quote]Oui, sensiblement.
J’en ai un qui peut faire les deux et la comparaison est évidente.
C’est à dire que je n’ai pas acheté un DD tt monté mais un boîtier (Advange), ds lequel j’ai installé un DD acheté à part. Avantage : je pourrais changer facilement de DD si j’en avais plusieurs, ce qui n’est pas le cas.