Disque dur externe non reconnu

Bonjour à tous,

alors voilà j’utilise debian lenny sur mon odi.
Mon noyau est le standard de lenny

uname -r
 2.6.26-1-amd64

Je n’arrive pas a monter mon disque dur externe qui est un verbatim en 2.5 pouces de 160 GO (alimentation par l’ordi).

Quand je fais un fdisk -l je ne vois pas le disque.

Je précise que sur ce port usb une clé usb est reconnues sans problème.

Est-ce qu’il faut charger des modules spéciaux ?

quand je fais un lsmod je trouve que les modules usb_storage, ehci_hcd et uhci_hcd sont chargés.

Il en faut d’autres?

Merci d’avance,

Vincent

quote="un_singe_en_hiver"un verbatim en 2.5 pouces de 160 GO (alimentation par l’ordi)(…)fdisk -lje ne vois pas le disque.[/quote]Une “idée à la con” comme ça… :unamused: … ça ne serait pas un pb de “pas assez de jus”? (le port USB ne délivrant pas assez d’intensité)… t’as pas un “double cable” USB (deux prise coté pc… ça permet de "cummuler deux sources de courant) ou un hub usb “alimenté” pour tester?

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Oui, normalement, ton disque externe doit être reconnu de la même façon qu’une clef USB. En tout cas, chez moi c’est comme cela. Je penserais comme Num’s à un manque de courant pour faire fonctionner ton disque dur ou carrément un problème sur ton boitier externe. Ce disque fonctionne-t-il sur un autre PC ? As-tu un voyant sur ton boitier et s’allume-t-il lorsque tu le connecte ?

J’ai un disque usb dans ce genre… sur mon “gros” portable sur secteur ou sur batterie, aucun problème , par contre sur “tout petit” (un asus eee 701), si il n’est pas sur le secteur, je suis obligé de passer par un double cable… :wink: … (pratique ce cable d’ailleurs… :wink: )… au passage, mon hdd-usb, si il a pas assez de jus… il “bip” (c’est un bip… pas un raclement du hdd… :wink: )

édit: sous “windobe” il faut “forcer” l’usb à délivrer suffisament de jus… y’a peut-êtr le même genre de “manip” sous Nux… mais là… je laisse la main… me suis jamais penché sur ce pb… :wink: … vu que le double était fourni… j’ai pas cherché plus loin…

:smt006

[quote=“Num’s”]quote="un_singe_en_hiver"un verbatim en 2.5 pouces de 160 GO (alimentation par l’ordi)(…)fdisk -lje ne vois pas le disque.[/quote]Une “idée à la con” comme ça… :unamused: … ça ne serait pas un pb de “pas assez de jus”? (le port USB ne délivrant pas assez d’intensité)… t’as pas un “double cable” USB (deux prise coté pc… ça permet de "cummuler deux sources de courant) ou un hub usb “alimenté” pour tester?

Bon courage à toutes et tous… :smt006[/quote]

j’ai branché le dd à un hub usb (ayant sa propre alim) et j’ai relié le hub au pc: et l’alimentation de mon dd semble toujours aussi deconnante

Une idée?

Merci, :smt006

Vincent

oui sur un pc avec windows XP (bouhou :mrgreen: ) le dd marche parfaitement. Mais il s’agit d’un autre PC donc peut-être avec plus de peche sur l’alimentation du port USB.

Et oui car sur mon ordi actuel (celui sur lequel je n’arrive pas à lancer le dd sous debian) j’ai le même problème sous vista…

aie aie aie les amis faux espoirs: mon hub usb n’etait pas bien branché. Je l’ai rebranché et j’ai le meme soucis d’alimentation…
peut-être avec un double câble usb…

Vincent

Il y a une petite “fiche” sur ton hdd? (genre comme pour une alim’… :wink: …) tu as peut-être eu un “cable tout bizard” avec usb d’un coté et fiche ronde de l’autre… (en général avec les externes 2.5, c’est fourni… soit un double cable… soit un cable avec une fiche d’alim… ça revient au même… :wink: )
Mais encore une fois, y’a peut-être un moyen de ne pas en avoir besoin… (sous xp c’était un truc du style “autoriser le port usb à outrepasser je sais plus…” sous vista je sais pas si il y a l’équivalent…) :unamused:

:smt006

Question bête, es-tu sur que tes ports USB sur ce PC sont de l’USB2 et dans ce cas, sont-ils paramétrés ainsi dans le BIOS de ta carte mère. En général, tu as une option USB : Full-Speed (1.1) ou Hi-Speed (2.0).

Victoire les amis. J’ai commandé un double câble USB pour l’alimentation et mon dd dur est reconnu niquel.

Youpie, merci, :smt006

Vincent