Disque dur externe

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un DD externe et ma question est sous quel format je dois le formater pour qu’il soit utilisable et sur mes débians mais aussi sur du mac et du WINDOWS???

Merci d’avance pour vos réponses.

Titi_rugby

fat32

Cool, merci pour la reponse. Par contre, auriez vous des noms de logiciels pour formater 1 DD de 500Go et un autre de 1T.

Merci d’avance.

Titi_rugby

Bonjour titi_rugby,

Il faudra d’abord partitionner ton disque en utilisant fdisk et ensuite tu pourras le formater en FAT32 (c’est ce que tu veux, je crois) avec mkdosfs.
Tu pourras facilement trouver de la documentation sur ces deux commandes. Bon courage.

ou utilise plus simplement gparted ( utilitaire graphique )

gparted se trouve être plus facile d’utilisation de part son interface graphique très bien conçu

Bonjour à tous,

J4ai fait mon feignant et ai pris GPARTED. Tout fonctionne merci à tous.

Ce n’est pas trop gros à gérer 1To pour du fat32 ?

Non, le problème est surtout du au fait que le fat32 ne gère pas les fichiers de plus de 4Go

vu que le fat32 ne gere pas les fichiers de plus 4Go serait il pas plus intéressant de passer sur du ntfs? Vu qu’il est nativement lisible sur mac depuis panther et que sur linux ntfs-3g marche pas mal non plus.

re, non pas vraiment !! toujours la gestions des droits ! et tu as combien de fichier de + de 4 giga sur ton pc .
de plus si c’est un dd de suavegarde il est toujours possible de couper les fichiers .
a+