Disque dur HS

Bonjour,

Voila sur un Debian 5 en 2.6.26, j’ai mon disque principal qui vient de peter. Il est bien détecté mais j’ai un message /dev/md2 : no such file or directory

J’ai un raid logiciel effectué avec un autre disque dur.

J’aimerai tout simplement réussir à booter sur le DD2 pour relancer au plus vite les services.

Je verrai plus tard comment remettre tout ça en place.

Pouvez vous m’aider ?
Je connais pas trop mal Debian et Linux en général, mais en cequi concerne cette partie (boot/partitions/grub) je suis novice.

Je m’en remets à vous.

Salut,

Quand j’ai trop d’ennuis avec Grub je me sers de SuperGrubDisk que j’ai toujours sous la main :slightly_smiling:

Bonjour,

Peux tu m’en dire un peu plus…
Comme précisé, je suis novice sur le sujet.
Je suppose qu’il faut que je modifie quelque part un fichier qui indique le chemin ou se trouve l’image de boot… mais ou et comment… ?

Re,

SuperGrubDisk est un cd-live qui utilise toutes les méthodes connues pour détecter la meilleure manière de te sortir de là et qui en plus t’explique le pourquoi du comment de la chose :laughing:

OK.
Merci pour l’info je sais pas comment je vais m’en sortir.
Je n’ai pas de CD vierge… j’ai trouvé une version en disquette… mais quand je copie le fichier de 1440Mo sur ma disquette… Espace insuffisant… journée de m****

Je viens de réussir à booter sur un live CD.
Je vois maintenant le disque dur, dans /boot, je vois mes images… mais pas de trace de GRUB …

Salut,

En étant root tu montes les partitions nécessaires (boot & usr) et tu te sers de chroot pour réinstaller grub

OK.
Depuis le live CD je vois 2 partitions :

Disk : qui contient /home
File System : qui contient /boot /var /sbin /usr /etc …

As tu un lien qui explique la procédure en détail ?
Car je suis complètement lost :s

Fais une recherche sur “chroot”

1 - su …
2 - mkdir /work
3 - mount /dev/ celle_qui_contient_le_systeme/ /work
4 - chroot /work
5 - Installer grub