Disque dur hybride sous Debian

Bonjour à tous,

Le disque dur de mon PC portable est en train de mourir. Je cherche donc à le remplacer, mais les choix sont multiples. J’ai en particulier aperçu une offre pour un disque dur 1To hybride (ie : avec un cache SSD de quelques Gio). Avant de me lancer tête baissée sur l’achat de ce petit bijou, je voulais savoir si Debian gérait correctement ce genre de périphérique. Il me semble qu’il faut un pilote spécifique sous W$, ce qui implique que la gestion de ce matériel ne se fait pas juste au niveau hard, au sein même du disque.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse :slightly_smiling:

Et si quelqu’un a un bon plan pour choper un disque dur 2"5 Sata III, soit à plateaux à 7,2 KRPM, soit hybride, de capacité au moins 1To, je suis preneur, histoire de tout comparer. Pour le moment, la meilleure offre semble être à 72€ pour un disque à plateaux : rue-montgallet.com/prix/ache … 000,782783

A+
Duna

01net.com/fiche-produit/pris … mentus-xt/

Pas mal du tout !
Merci bien pour le bon plan :slightly_smiling:

Dommage qu’il n’existe pas en 1To.

Mais si … rueducommerce.fr/selection/10526

OOOMG !! Mais c’est du pâté ça !!!

Pour info, je me suis jeté dessus. Là, il est commandé. Par contre, je l’ai pris sur redcon (frais de port offerts, ça revenait un ou deux euros moins cher) : www.redcoon.fr/B452589-Seagate-Laptop-S … eterfacile

Merci tout plein :smiley:

Juste pour info, j’ai reçu et installé mon disque. Il fonctionne au poil, et les performances sont juste monstrueuses !! Je n’ai plus aucune raison de mettre mon ordi en veille, quand je vois la vitesse à laquelle il démarre.

:023