Bonjour,
J’essaye d’installer Trixie/Xfce sur un Acer Swift SF314-57 en dual-boot avec Win 11 avec une clé usb bootable. Que je passe par l’install graphique ou Calamares, le problème est le même.
La version live fonctionne bien, tout le matériel est détecté, je peux aller sur internet, etc.
Quand je tente l’install, le réseau n’est pas détecté et ça me renvoie sur une liste interminable de drivers dont aucun n’est indiqué dans la version live. Je passe cette étape sans rien installer et j’arrive à l’étape du partitionnement: seule la clé usb est détectée, pas le DD (c’est un disque physique de 1 Go, pas une mémoire).
Dans le bios, dans l’onglet Main, j’ai changé l’option « Optane without RAID » à AHCI: résultat, Windows ne démarre pas, c’est direct un écran bleu avec un message d’erreur (j’avais lu ce conseil sur un autre forum, visiblement ça n’a pas l’air de fonctionner chez moi)
Dans l’onglet Boot, j’ai les options Boot Mode : UEFI et Secure Boot : Enabled
Dans l’onglet Security, je vous mets la photo, peut-être que vous pourrez me suggérer des changements qui pourrait m’aider à voir le disque, sans que ça fasse planter Win 11.
Merci.