Disque Dur non détecté

Salut tous le monde,
Bon vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible car suis novice dans linux et encore plus sur debian ^^

Pour commencer voila ma distrib :
J’ai la version Lenny, linux-image-2.6.26-2-686.

Voila j’ai une carte pci st101 de chez advance, et dessus il y a un disque dur sata, mais le problème le DD n’est pas détecter ni par debain, ni par ubuntu non plus.

J’ai demander de l’aide avant sur le forum car j’était sur ubuntu et on ma dit de aller sur debian car la dernier version de kernel n’avait pas le sata_via.ko.Puis sa ne marche toujours pas et on ma dit que je devais aussi avoir le driver pata_via.ko qui n’est pas sur ma version de debian mais sur celle de ubuntu ><

Donc je voulais savoir que faire ! Je vous passe la page du forum ou j’ai demander de l’aide.
Au début de la page c’était pour essayer de booter sur ma carte pci mais j’ai laissé tomber. Maintenant veux juste la faire detecter sur linux!

forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 4#p2813714

Merci

Où en es-tu de l’install, rien du tout ou déjà installé avec un autre DD.
Donne un peu plus d’explication et si tu es installé, donne

fdisk -l

Je suis deja installer sur un autre DD de 40 g (non installer sur la carte pci) et qui est detecter par debian.
Voila se qu’affiche fdisk -l :

Disk /dev/hdc: 40.0 GB, 40020664320 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4865 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x06910690

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdc1 * 1 2394 19229773+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hdc2 2395 4772 19101285 83 Linux
/dev/hdc3 4773 4865 747022+ 5 Extended
/dev/hdc5 4773 4865 746991 82 Linux swap / Solaris

Salut,

[quote]
Donne un peu plus d’explication et si tu es installé, donne

fdisk -l[/quote]

A condition que le disque sata ne soit pas désinstallé :slightly_smiling:

Pour abonder dans le sens de ggoodluck47, qu’en est il des branchements ?