Disque dur non reconnu

Bonsoir à toutes et tous,
j’ai un problème avec mon disque dur externe (Ioméga Prestige). Je n’arrive plus à l’ouvrir, que ça soit en mode graphique ou via la ligne de commande (cd /media/nomDeMonDisqueDurExterne). Pourtant, lorsque je fais lsusb, je reçois

miguel@Miguel:/etc$ lsusb Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 002: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, Inc. Webcam Classic Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 011: ID 059b:0370 Iomega Corp. Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root

Si je ne m’abuse, ça signifie que mon DDE est reconnu mais que je ne peux y accéder pour je ne sais quelle raison ? Auriez-vous une idée de quelle pourrait être cette raison ?

Salut,

Que dit fdisk -l (L minuscule)

Pareil pour moi ( sous Debian mais pas que ), pour ça, je fais tout le temps la même chose :

J’ai jamais rien compris à tous ce qui touche au disque dur en ligne de commande ( à part les outils de partitionnement comme fdisk ou autres ), donc, pour connaitre l’emplaçement du périph, je télécharge Gparted,
je le lançe et je clique sur mon périphérique ( en haut à droite, réglé par défault sur le disque dur interne ),

je regarde, en général pour une clef USB je vois /dev/sdc, ma clef étant en /dev/sdc1, j’ouvre mon terminal et je fais en root :

mkdir /mnt/USB mount /dev/sdc1 /mnt/USB

Puis j’ouvre /mnt/USB graphiquement et j’accède à mes données externes :stuck_out_tongue:

@ +

Re,

Je ne peux rien pour toi si tu es dans le même cas que Teral42 :slightly_smiling:

Quand tu branches ton disque, que dit dmesg ?

J’suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’avais oublié ce topic. =(

Au final, mon disque dur est reconnu sans que je touche à quoi que ce soit. Je ne comprends pas comment ça se fait mais bon, il fonctionne et c’est le principal.

Merci tout de même pour votre aide.

salut.

la première chose à vérifier dans les problèmes de reconnaissance de périphériques usb c’est ton appertenance au groupe plugdev.