Disque dur usb qui se relance

Salut

Tout d’abord, je suis sous debian squeeze, et le disque dur est un sata II qui date de 3 semaine / 1 mois

Depuis quelques jours, j’ai un problème avec celui-ci. Quand je regarde des vidéos ou que je lis/écris “trop” de donnée d’un coup dessus, c’est comme si le disque dur redémarrait. J’ai ce message dans le syslog :

usb 1-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 2

Je l’ai vérifié, il n’y a aucune erreur, il ne fais pas de bruit différent, il est rapide comme depuis le premier jour.

J’ai trouvé ceci sur le net :
bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/88746

Seulement je n’avais pas le problème avant, et mon utilisation quotidienne n’a pas changé (donc ce n’est pas une “sur”-utilisation). Mon kernel n’a pas été mis à jour entre temps, donc le soucis de ehcid expliqué dans le lien ne me semble pas viable. (d’ailleurs j’ai essayé avec echo “128” > /sys/block/sda/device/max_sectors, ça n’a rien changé)

Je n’ai pas vraiment envie de passer en usb 1, j’ai acheté un des disques dur les plus perfomants, ce n’est pas pour subir la lenteur du vieux usb premier du nom

J’ai aussi vu une possible sous alimentation, mais j’ai changé mon alimentation y’a pas longtemps pour une NeoHE 550 (avec un 2400+ et 7600 GT agp, donc c’est pas vraiment gourmand ^^)

Utilisé les autres port usb ne change rien non plus.

Si vous avez des idées ?

Salut,

Suggestion : Sans l’installer, vas donc voir du côté de Sid s’il n’y a pas une version plus récente de “ehci” ?

Et pourquoi ne pas tenter une mise à jour puisque ton problème à l’air d’être connu ?

Ce qui me semble bizarre, c’est que je regardais un film, et pas de problème tout le long. J’ai éteint le pc, et quand je l’ai rallumé, le problème est apparu (sachant qu’aucune mise à jour ne s’est fait entre temps, vu que je passe par synaptic en manuel pour ça, pour éviter les problèmes justement, je surveille les updates)

Pour ehci, ça se trouve dans le kernel. J’ai essayé avec un ancien, ainsi qu’avec le tout dernier, le problème est toujours là.

En usb 1 je n’ai pas du tout le problème, c’est incompréhensible, en usb 2 ça a toujours marché parfaitement.