lorsque je branche mon disque usb de 300Go sur mon ordi je n’ai aucune trace de cette connection…
j’ai essaye lsusb et regardé le /dev… rien n’apparait… que dois je faire pour debian reconnaisse mon disque dur…
je signale que l’ai testé sur windows et je n’ai eu aucun probleme
Quel Window Manager est installé ? Quelle release debian ? Chaque WM a un paquet pour monter automatiquement les disques ou clefs externes.
Salut,
En console, un petit
Juste Après avoir connecté le disque
dmesg
Re,
Pardon je n’avais pas vu ta réponse.
Pas bon… Il n’est pas reconnu convenablement.
Il y a quoi comme partitions sur ton disque ?
Des fichiers multimédia: vidéos et musique…
Ma web cam fonctionne mal aussi sur cet ordi…
Mon clavier sans fil marche nickel…
Est ce possible que ça Vienne de la carte mere… C une asus a7n8 deluxe… C vieux… Peut être qu elle ne peut pas gerer 300 go de disque… Pas trouve cette info mais c ka dernière version du bios…
[quote=“fabigol”]Des fichiers multimédia: vidéos et musique…
Ma web cam fonctionne mal aussi sur cet ordi…
Mon clavier sans fil marche nickel…
Est ce possible que ça Vienne de la carte mere… C une asus a7n8 deluxe… C vieux… Peut être qu elle ne peut pas gerer 300 go de disque… Pas trouve cette info mais c ka dernière version du bios…[/quote]
Non je voulais dire, c’est du ntfs, fat32 … ?
Je ne crois pas qu’il y ait de rapport avec la carte mère.
Il est formaté en ntfs? As tu bien ntfs-3g d’installé sur ton système?
Tiens il y a de l’echo ce soir sur le forum… ça doit être le vent ![]()
il est en fat32…et il y a plus rien dessus…
Salut,
? Tu as tout effacé, c’est un accident ?
Mais s’il est en fat32 il devrait se monter sans soucis. Si ce n’est pas le cas c’est soit un problème matériel, soir un problème de partitionnement…
j’ai vidée le disque dur grace a un pc sous windows…
je pense a un probleme materiel… meme si ce meme disque dur ne marche pas non sur un pc ou j’utilise un cd live fedora… etrange, n’est ce pas??
j’ai vu que tu as repondu a un topic pour l’iphone l’an dernier…
j’ai recupere ce lein pour mettre la musique sous iphone:
wiki.debian.org/fr/iPhone
j’ai deux questions:
qu’est ce que fuse??
peut on utiliser debian pour mettre des applications sur un iphone jailbreake???
c bizarre que certain materiel fonctionne bien sur les port usb et d’autre non…
j’ai change de port usb le disque est reconnu de temps en temps puis plus rien…
dmesg
cette carte mere est un peux merd**ue avec l’usb, regarde dans le bios tu devrais avoir des option pour 2 ou 3 type de transfère. tu as peux etre un cable trop long essaye un cable de moins de 1mettre (limite ver 4-6mettre) car le signial est peux être trop faible
et vire tous ce qui est brancher sauf clavier et souris. (y compris les “multi prise usb”)
et réessaye 
Salut,
D’après les messages de dmesg,
[quote][17413.072024] usb 3-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
[17413.128030] hub 3-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1
[18580.448025] usb 3-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4[/quote]
ton usb est réglé en “highspeed”. Ca vient peut être de là: mon ordi ne démarre pas dans ce cas là (il ne trouve plus le /), alors pourquoi pas une non reconnaissance de dd externe.
Dans le bios, tu dois pouvoir régler la vitesse de ton usb en “fullspeed”, ou en usb1.0. Et ça marchera peut être.
Pour le souci que j’avais eu, voir le dernier message de ce fil (rien de plus transcendant, cela dit).
Stef
merci pour vos reponses
je v regarder cela qand ej serais de retour chez moi…
j’ai deja regarde le bios mais je n’ai rien vu concernant usb a part le choix de la vers ion en tre usb1.1 et usb2.0…
autre symptome, quand un disque est branche au demarrage l’ordi ne demarre et les webcams ne fonctionne pas non…
j’ai libere tous les ports usb et j’ai mais le clavier sur un ps/2