Bonjour!
Je ne sais pas trop comment résoudre le problème suivant:
Wheezy dans sa dernière version à jour s’installe très bien (et fonctionne bien) sur mon portable.
(un modèle dont je regrette l’achat, mais c’est une autre histoire - Asus N56VJ)
De temps en temps, je change de disque dur pour mettre à jour Un disque Windows 8.1 d’origine que je dois malheureusement utiliser pour certaines tâches (ex: mise à jour des cartes GPS TomTom).
Je me refuse à mettre deux OS sur un même disque. Il faut 3 ou 4 minutes pour changer le disque dur, donc rapide et sans problème, sauf que…
Quand je replace le disque Wheezy dans le portable, il ne veut plus repartir - Message demandant de booter sur le lecteur de dvd.
J’ai déja eu le problème, mais je ne sais plus comment je m’en suis sorti.
Chose curieuse, si je place un disque Ubuntu (14.04 je crois), alors là ça marche…
Les seuls changements au bios (la partie visible par l’utilisateur) se rapportent à l’horloge. Question résolue depuis des lustres.
J’ai essayé le mode récupération du CD Wheezy, mais le seul résultat est un message de grub:
(Mince j’ai oublié le texte - Error … not fixed
Ce qui voudrait dire que quelque chose s’est modifié dans le bios qui ne lance plus la bonne partition (?)
Dans le bios, le disque dur wheezy est vu comme disque 0 et le lecteur de dvd comme disque 2
Sous Ubuntu, je ne peux pas aller dans le bios pour l’instant (ne riez pas
Je viens d’essayer.
Votre aide me ferait plaisir
Merci
JP
)