Bonjour à tous.
En tant que Debianneux j’ai formater mon disque externe en ext4. Il s’agit d’un disque usb classique.
Du fait que le montage n’est pas réalisé lors du boot je fais manuellement un fsck sur la partition de l’externe afin de prévenir tous soucis.
Mais cela fait maintenant quelques fois que j’ai un crach. Je suis en lecture dessus (lecture d’un film) et je ne parvint plus a voir mon films sa bloque ! Du coup je vais voir mon disque et j’ai plus d’accès !!! Donc je lance fsck afin qu’il corrige le volume. Il me dit checksum erreur et me demande de corriger, mais arrive a corriger. Par contre hier, pareil gros crach, mais cette fois j’ai eu de la perte ! fsck m’a demande de supprimer des fichiers sans quoi il ne pouvait pas corriger la partition. Du coup pas le choix… Un dossier complet c’est fait manger, certain élément du dossier son arrivé dans lost+found mais pas tous.
Avez vous déjà eu des soucis avec ext4 sur un disque externe usb ? Je suis passé en ext4 du fait de gros soucis avec ntfs mais je suis un peu deçu… autant de soucis en fin de compte…
Sinon quel type de partition conseillé vous pour un disque externe (pour la prochaine fois que je le formate)?
Merci
JL