Disque non détecté, DELL PowerEdge avec PERC H200

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je veux installer debian 5.05 Lenny (2.6.26-2-amd64) sur notre nouveau serveur Dell PowerEdge T610 avec un contrôleur PERC H200 mais rien à faire, par défaut Debian installeur ne le détecte pas.
Après plusieurs recherche c’est le module mpt2sas qu’il faudrait que j’arrive a charger pour pouvoir détecter mon disque.
Je suis aller sur le site de Dell, il n’y a que des pilotes pour les distris Suze et RedHat… J’ai quand même essayer d’installer les paquets rpm mais sans succès !
Si vous avez une idée de comment je pourrais effectuer mon installation je suis preneur !!
Merci d’avance pour vos réponse,

Cordialement,

Rémi

The driverdisks can be found at ftp://ftp.supermicro.com/driver/SAS/LSI … 2.00.00.00

No it’s not the drivers for debian, it’s just for Suze and RedHat …
But thank you anyway for your answer …

Moi drole, mais bon… : Le dernier lien du site de Ggoodluck n’est il pas le code source, qui te permettrait alors de compiler le driver pour ta debian ?

Heu oups je n’avais pas vu le dernier lien…
J’avais déjà trouvé c’est sources sur le site de dell mais je n’ai pas réussi à les compiler.
Il n’y a pas d’indication… voila ce qu’il contient:
clean
Kconfig
Makefile
mpt2sas_base.c
mpt2sas_compatibility.h
mpt2sas_ctl.c
mpt2sas_debug.h
mpt2sas_transport.c
uload
compile
load
mpi
mpt2sas_base.h
mpt2sas_config.c
mpt2sas_ctl.h
mpt2sas_scsih.c
scripts

Et lorsque je fais ./compile

grep: /lib/modules/2.6.26-2-amd64/build/.config: No such file or directory ./compile: line 19: [: -ne: unary operator expected make: *** No rule to make target `oldconfig'. Stop. make: *** No rule to make target `prepare'. Stop. make: Entering directory `/lib/modules/2.6.26-2-amd64/build' make: *** No targets. Stop. make: Leaving directory `/lib/modules/2.6.26-2-amd64/build'

Si quelqu’un peut me donner un coup de pouce…
Merci d’avance !

Rémi

Salut,

[quote=“remio49”]…make: Entering directory `/lib/modules/2.6.26-2-amd64/build’
make: *** No targets. Stop…[/quote]
Il te faut les sources.

# aptitude search linux-headers-2.6.26 p linux-headers-2.6.26-2-all - All header files for Linux 2.6.26 p linux-headers-2.6.26-2-all-amd64 - All header files for Linux 2.6.26 p linux-headers-2.6.26-2-amd64 - Header files for Linux 2.6.26-2-amd64 p linux-headers-2.6.26-2-common - Common header files for Linux 2.6.26-2 p linux-headers-2.6.26-2-common-openvz - Common header files for Linux 2.6.26-2-openvz p linux-headers-2.6.26-2-common-vserver - Common header files for Linux 2.6.26-2-vserver p linux-headers-2.6.26-2-common-xen - Common header files for Linux 2.6.26-2-xen p linux-headers-2.6.26-2-openvz-amd64 - Header files for Linux 2.6.26-2-openvz-amd64 p linux-headers-2.6.26-2-vserver-amd64 - Header files for Linux 2.6.26-2-vserver-amd64 p linux-headers-2.6.26-2-xen-amd64 - Header files for Linux 2.6.26-2-xen-amd64
Je pense que ça, ça devrait suffire :

Merci lol !!
Bon voila j’ai une nouvelle erreur après l’installation du paquet:

# ./compile scripts/Makefile.build:41: /usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64/scripts/basic/Makefile: No such file or directory make[1]: *** No rule to make target `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64/scripts/basic/Makefile'. Stop. make: *** [scripts_basic] Error 2 scripts/Makefile.build:41: /usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64/scripts/basic/Makefile: No such file or directory make[2]: *** No rule to make target `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64/scripts/basic/Makefile'. Stop. make[1]: *** [scripts_basic] Error 2 make: *** No rule to make target `include/config/auto.conf', needed by `include/config/kernel.release'. Stop. make: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64' LD /usr/src/mpt2sas/built-in.o Building modules, stage 2. MODPOST 0 modules

Merci d’avance!

Re,

[quote=“remio49”]Merci lol !!
Bon voila j’ai une nouvelle erreur après l’installation du paquet:…[/quote]

Vérifie qu’il ne te manque pas gcc make, et… ? J’ai oublié. Je regarde tout ça…
Peut-être aussi kernel-package et fakeroot…

Quelqu’un de plus calé pourrait confirmer.
Sinon fait une recherche Internet genre : Debian + Compiler + prérequis

Il te faut la totalité des headers, le plus simple est de faire
apt-get install module-assistant
puis m-a prepare
qui installera le nécessaire. (Ici il manque au moins kbuild)

En fait après avoir nettoyer et recompiler je n’ai pas eu de message d’erreur:

./clean ./compile make: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64' LD /usr/src/mpt2sas/built-in.o Building modules, stage 2. MODPOST 0 modules make: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64'

Mais voila je ne sais que faire maintenant! Il m’a créé deux nouveaux fichiers:

• built-in.o
  • tags

J’ai vérifié pas de mpt2sas.ko dans les /lib
Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance!

Bonjour fran.b et merci pour ton aide !
J’ai refais la manip après avoir installé les paquets que tu disais:

Mais malheureusement toujours le même retour:

make: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64' LD /usr/src/mpt2sas/built-in.o Building modules, stage 2. MODPOST 0 modules make: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64'
Si vous avez d’autres idées…

Tu n’as pas compris, tu fais

m-a

et là tu lances prepare qui chargeras tous les headers correspondants, pour toi ce serait

linux-headers-2.6.26-2-common
linux-headers-2.6.26-2-amd64
linux-kbuild-2.6.26

puis tu fais la compile, tu auras

[quote]$ ./compile
rm: ne peut enlever `tags’: Aucun fichier ou dossier de ce type
klogctl: Opération non permise
ctags: skipping mpi: it is not a regular file.
ctags: skipping scripts: it is not a regular file.
make: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-2-amd64 »
LD /tmp/mpt2sas/built-in.o
CC [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas_base.o
CC [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas_config.o
CC [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas_scsih.o
CC [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas_transport.o
CC [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas_ctl.o
LD [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
CC /tmp/mpt2sas/mpt2sas.mod.o
LD [M] /tmp/mpt2sas/mpt2sas.ko
make: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-2-amd64 »
[/quote]et le module est mpt2sas.ko

Si Fran.b c’est bien ce que j’ai fais mais la différence avec toi c’est que je suis en 2.6.26-2-amd64…
Du coup je ne vois vraiment pas d’autre solution…
Je pense que je vais installer ma debian directement pas l’iso des backports en version 2.6.32:

En tout cas merci pour vos réponses!