Disque non reconnu

bonjour
j’ai acheté un hp xw4400, je possede un debian 3.1r5, lorsque je veux l’installer , je tapes linux26 au boot, puis au moment de partman il em dit qu’il ne trouve pas de disque dur sur mon pc.

j’ai cherché partout je trouve pas de reponse

merci

meme pb.
idem en tapant linux26, ou expert26

à priori, une alternative est d’installer etch (4.0).
mais moi je rencontre un petit souci :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7036

Vous pouvez utiliser les isos que j’ai faites pour ça

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4905

ou bien l iso Etch format carte de visite qui règle les soucis en général

salut
merci pour ta reponse ,

j’ai resolu mon probleme de disque non reconnu

pas besoin de taper linux26 avec une debian etch.

merci

resalut
petite question?
j’ai telechargé l’image iso de debian etch 1, à quoi serve les autres images(22!!!) et est ce que je peux utiliser le miroir reseau pour installer mon debain?

merci

salut faceg,
qu’as tu fais exactement ?
tu as installé etch ?
tu n’as pas eu de pb avec les mirroirs ?
merci de ta réponse

fran.b,
j’ai téléchargé ton iso sarge 2.6.17, mais ca ne reconnait pas mon disque dur.
j’ai aussi essayé avec uniso etch carte de visite, mais la tous les miroirs semblent corrompus…
je ne sais plus trop comment faire…

l’iso 1 suffit amplement faceg, le reste est pour les personnes qui récupèrent les CDs via la poste ou un autre truc du genre car ils ont une connec internet faiblarde (bref on les met sur les ftps mais ca sert pas a grand chose). Le fait est que les paquets sur ces cds ne sont pas toujours a jour et qu’il vaut mieux privilégier l’installation par le net (si tu as le CD1 tu pourras la demander à un certain moment de l’installation

[quote=“eric”]fran.b,
j’ai téléchargé ton iso sarge 2.6.17, mais ca ne reconnait pas mon disque dur.
j’ai aussi essayé avec uniso etch carte de visite, mais la tous les miroirs semblent corrompus…
je ne sais plus trop comment faire…[/quote]

Avec cette image, tapes linux26 pour que ça installes la version 2.6.17 sinon tu es dans l’installation standard

salut eric

j’ai installé l’iso cd1 de etch, aucun probleme que ce soit pour le raid1 reconnu et mes deux disques sata.pour l’install internet(j’ai pris un miroir aux states pour info)

cependant j’ai un probleme , une fois l’installation fini il reboot et la au redemarrage il reste bloqué à GRUB…je l’ai laissé une nuit comme ca, rien à faire.

help
lol
merci

Et qu’y-a-t-il ds ton grub (menu.lst) ?

salut
que veux tu dire par qu’est ce qu’il ya dans mon grub??

GRUB te propose-t-il des systèmes sur lesquels booter ? Est-ce que tu dépasses le message “GRUB loading, please wait …” ?

salut

quand je demarre j’ai exactement ca “GRUB” avec underscore qui clignote et rien d’autre. :cry:

t’es sur qu’il n’y a pas eu d’erreur a l’installation de GRUB ? sinon au pire tu dois pouvoir rebooter sur le CD d’installation et zapper toutes les étapes que t’as deja faites pour essayer de réinstaller GRUB.

+1 avec Hoshin, ton grub n’a pas l’air d’être installé complètement.
A la rigueur, essaie de le réinstaller :

update-grub

et si ça ne donne tjrs rien, reprends l’install avec le cd.

salut
non je ne pense pas qu’il y ait d’erreur. je pense plus que c’est du aux deux disques montés en raid de facon hardware.

j’ai installé la meme version sur un pc avec disque en ide et pas de probleme.

sur mon pc qui pose probleme, j’ai deux disques sata , que je monte au demarage en raid1 de facon hardware. tout se passe bein à l’instll, les paquets via le net etc, le bon disque pour l’install du systeme de base. et pourtant au redemarrage , blocage sur GRUB…

est ce qe le fait de monter mon raid1 en hardaware ets la cause?? je sais plus comment faire merci

si tu ne l’as pas deja fait essaye de réinstaller grub … ceci dit je n’ai jamais testé le RAID pour mes dds (vu les données que je stocke je m’en tamponne pas mal de pas avoir de miroir ou un monstrueux DD plutot que plusieurs petits :stuck_out_tongue:).
Sinon le sata, en lui, n’est pas un problème, ma debian monte les dds sata sans aucun problème donc normalement ca ne devrait pas non plus te poser de problème.
Ceci dit, je pense que si le RAID te posait problème tu ne verrais même pas GRUB se lancer … mais bon ce n’est qu’une opinion perso, n’ayant jamais utilisé de raid je ne peux pas être certain a 100%

salut les gars

PROBLEME RESOLU

premierement ne pas utiliser le raid hardware

deuxiement il faut configurer manuellement les disques.

une fois ca fait il faut activer le raid à partir du cd debian.

merci pour tout

mais de rien :stuck_out_tongue: