Bonjour, j’ai chargé une image avec partimage qui ne prnd en principe que 8 gg mais ma partition de 16 est pleine maintenant cela me permet pas d’avancer , j’ai quelques petit probleme et cela doit provenir de la.
Ou se trouve les fichier en cause ?
Si ca vous dit quelques choses.
Je précise que le /home avec partimage s’est bien déroulé, qu’il represente la taille qu’avant.
Tu prends la sauvegarde partimage et tu lances une simulation.
Les informations place occupée, taille, fs devraient t’apparaître même si tu n’as rien renseigné lors de la création de la sauvegarde.
Tu sauras ainsi si la sauvegarde est viable et, pour en venir à ta question, si les tailles qui apparaissent sont extravagantes.
Partimage n’a pas de comportement automatisé; c’est toi le maître à bord.
Si tu as d’ores et déjà restauré hors simulation, c’est que tu as sélectionné une sauvegarde puis une partition de destination et passé outre la mise en garde.
Si tu as restauré, tu as effacé une partition pour en remplacer le contenu.
La restauration de partimage ne cumule pas les données, elle les remplace.
Vouloir chercher des données qui se seraient ajoutées est donc illusoire.
C’est une image donc je l’ai reinstallée, pas 8 mais 6 gg c’est pas long et la ca marche j’ai cocher “combler les vides” et c’est reparti.
Ce n’est pas seulemnt un autre disque mais aussi un autre Pc. tout est ok
Désolé du dérangement.
Difficile de faire un test pour confirmer!
J’ai déjà cloné des partitions bootables (grub par uuid qu’il faut changer
car partimage les conserve)
la taille après partimage est celle de la partition mére.
– sudo blkid pour vérifier /dev/sd…
– sudo gparted /dev/sd…
- clic droit sur la partition
- vérifier la nouvelle partition
quelques secondes pour 10 Go
et message “resize to la nouvelle taille”
c’est fini et les Go en plus sont là
Pour moi ça a marché plusieurs fois toujours de petit vers plus grand.
...
-S, --simulate
Simulation of restoration mode.
En s’appuyant sur la simulation, on connaitra la taille de la partition à restaurer.
On partitionne avec les outils idoines, on restaure séparément après avoir correctement
établi les partitions. Ça permet d’éviter des erreurs grossières comme essayer de remplacer une partition primaire par une étendue ou de caser 5GO utiles dans 500 GO perdus …
[quote]The partition to restore must have the same size as the saved partition. If the partition is smaller than the original one, the operation will fail. If it is bigger, space can be lost…
[/quote]