Disque SATA sur carte supportant un ATA

Salut !

Est-ce que vous pensez que l’on peut brancher un disque SATA (2,5") sur une carte mère de portable qui recevait initialement un disque ATA ? Ou bien c’est sans espoir ?

(c’est pour un pote mais ça change rien) :wink:

bah l’agencement des pins doit meme pas etre le meme je suppose si jamais c’est dangereux de le faire ôu il doit y avoir des détrompeurs … apres si c’est pas dangereux et que c’est “autorisé” (même connecteur donc) bah tu seras sur un controleur ATA, et donc avec les perfs qui vont avec.
Ceci dit je doute qu’on puisse faire un tel bricolage dans la mesure ou selon moi les branchements sont carréments différents … mais je suis pas spécialement expert en hardware portable et j’ai parfois du mal en hardware tout court ^^

peut être avec un adaptateur SATA<->USB ?
Sur le connecteur interne, même avec un adaptateur, ça rentrera pas.

ou alors carrément le coller dans un rack externe en usb … mais vu comme est présentée la chose je suppose que c’est pas pour du stockage et donc la c’est pas trop intéressant ma solution ^^

apres je pense qu’il faudrait utiliser un adaptateur mais comme dit matt, vu commenbt son concus les portables ca risque de pas rentrer du tout.

Merci les gars, je transmets l’information ! :wink:

Ouai ca parait perdu d’avance comme combat, mais essaye quand meme de récupérer de la doc sur la carte mere du portable, on ne sais jamais peut etre qu’il y a aussi un port SATA…