[quote]SCSI disk error : host 0 channel 0 id 6 lun 0 return code = 28000002
[valid=0] Info fld=0x0, Current sd08:02: sense key Not Ready
scsidisk I/O error: dev 08:02, sector 68
EXT2-fs error (device sd(8,2)): ext2_write_inode: unable to read inode block - inode=2, block=34
SCSI disk error : host 0 channel 0 id 6 lun 0 return code = 28000002
scsidisk I/O error: dev 08:02, sector 2
SCSI disk error : host 0 channel 0 id 6 lun 0 return code = 28000002
scsidisk I/O error: dev 08:02, sector 2
[/quote]
Il est foutu mon disque non? Je n’arrive pas à avoir des détails sur cette foutue erreur 28000002…
Ca y ressemble, ça ou le controleur.
Tu peux jouer au jeu des 7 erreurs : mettre un autre HDD, essayer ton HDD sur un autre controleur…
Salut,
le SCSI est achement sensible au câblage, as tu vérifie avec une autre nappe; une autre carte controleur; la carte branchée sur un autre slot; en débranchant les autres périphériques SCSI, et en modifiant l’adressage physique du HDD? (sur du vieux matos il fallait adresser le HDD avec des jumper)
bref, essaye d’éliminer le maximum de causes physiques.
question a deux balles: c’est arrivé d’un coup ou c’est suite à une manip?
bon je veux pas te mettre de faux espoirs, je crois que ton disque est mort.
[edit] avec une autre alim également !
Ben pour faire les manips, je suis à 14km du serveur, le disque a disjoncté le 19 Novembre à 6:39:44 pour être précis. Il y avait dessus rien de très important sauf un site (plutôt essentiel) qui est resté mort pendant 3 jours donc, le reste fonctionnait normalement. Il y avait également des répertoires pour des comptes mais (configuration seulement). Tout est remis en ordre temporairement par ssh mais il va falloir changer le serveur. La machine date de 1998 et n’a jamais été arrêtée ou reboutée plus de 20 fois… je pense qu’elle est amortie.