Disque ssd reconnu mais inaccessible

Bonjour
après avoir créé une partition, formater et monter le disque je ne peux que le regarder !
si je regarde les droits dans “propriété” ils sont inactifs.il s’agit du disque de 512 go
si je tape en root

fdisk -l

je reçois

[code]fdisk -l

Disque /dev/sda : 240.1 Go, 240057409536 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 29185 cylindres, total 468862128 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d’E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x000a6f40

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 2048 449806335 224902144 83 Linux
/dev/sda2 449808382 468860927 9526273 5 Étendue
/dev/sda5 449808384 468860927 9526272 82 partition d’échange Linux / Solaris

Disque /dev/sdb : 512.1 Go, 512110190592 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 62260 cylindres, total 1000215216 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d’E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x000c35b7

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 2048 1000214527 500106240 83 Linux
[/code]

J’ai suivi à la lettre ce blog

http://blog.thecodingmachine.com/node/78

J’ai aussi taper pour avoir les droits:

sudo mount -t ext3 -o mode=0755 /dev/sdb1 /media/backup

qui me renvoi:

sudo mount -t ext3 -o mode=0755 /dev/sdb1 /media/backup mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/sdb1, page de code ou aide manquante, ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre

j’ai suivi ce qui est dit en tapant

dmesg | tail

Qui renvoi:

dmesg | tail [ 169.232173] colord-sane[4398]: segfault at 1 ip b5609cf4 sp b716613c error 4 in libdbus-1.so.3.7.2[b55da000+49000] [ 169.232190] colord-sane[4279]: segfault at aa ip b55edf06 sp bffd1aec error 4 in libdbus-1.so.3.7.2[b55da000+49000] [ 228.289743] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using xhci_hcd [ 228.308358] usb 1-1: New USB device found, idVendor=04b0, idProduct=0431 [ 228.308365] usb 1-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 [ 228.308369] usb 1-1: Product: NIKON DSC D5300 [ 228.308372] usb 1-1: Manufacturer: NIKON [ 228.308374] usb 1-1: SerialNumber: 6108512 [ 353.016423] usb 1-1: USB disconnect, device number 2 [ 3002.715316] EXT4-fs (sdb1): Unrecognized mount option "mode=0755" or missing value

J’avoue être au bout de mes connaissances et de l’interprétation de ce qui m’est renvoyer!

deviner de quelle nature est le question qui suit et que je ne formulerais pas!

Cordialement 8)

fait simple :

Après si la commande passe tu pourras toujours t’amuser a lui passer des options. Le message d’erreur étant assez explicite je te recommande la lecture du MAN pour plus d’info

[quote=“Mimoza”]fait simple :

sudo mount /dev/sdb1 /media/backup

Après si la commande passe tu pourras toujours t’amuser a lui passer des options. Le message d’erreur étant assez explicite je te recommande la lecture du MAN pour plus d’info[/quote]

ok merci , mais oubli(e) moi !!! :078

??? :108

bonjour
je crois comprendre que je n’aurais pas de réponse sinon que l’ironie et les sarcasmes de la chochotte !
j’ai sans doute fais un excès de zèle en décrivant beaucoup de choses mais je croyais bien faire en donnant ces infos.je voulais aussi montrer que j’avais chercher avant de venir à la facilité que procure la question au forum, c’est raté ! j’ai peut être la réponse sous les yeux dans les résultats de tests que j’ai fais mais je ne la vois pas.
merci à ceux qui m’on aidé pour le 1er sujet (Vendée, etc )
je remarque que sur pratiquement tout les forums il y a un brouilleur, à l’affût des petits nouveaux pour faire évoluer son ironie en les interpellant mais sans jamais donner une solution.
il faudrait lui trouver un emploi, ou s’il en a un faire qu’il s’attelle plus à son travail qu’a déranger les gens.c’est d’actualiser , non.? ou alors peut être un fonctionnaire très impliqué dans sa fonction.
suite à cela je vais être sanctionné, mais quelle différence puisque je n’ai pas reçu l’aide recherché
Cordialement merci

Bonjour,
sous réserve, l’erreur 4:*
#define EINTR 4 /* Interrupted system call */

esuite, pour voir:
xxd /dev/sdb1|more
ou
dd if=/dev/sdb1 bs==512 count=2

à priori tu devrais avoir un résultat

se méfié, xxd et dd ne remonte pas le même résultat
A+
JB1

je pense que tu te méprends sur la réponse de mimoza

j’ai lu le blog que tu cites mais je n’ai rien compris :think:
que souhaites-tu faire avec ce ssd ?

e0le :
Tu t’enflammes mal à propos. Je ne vois que des conseils de bon sens dans la réponse de Mimoza. Le message du noyau indique de façon évidente que l’option [mono]mode=[/mono] n’est pas reconnue, et de fait d’après la page de manuel de la commande [mono]mount[/mono] elle ne figure pas parmi les options supportées par les systèmes de fichiers ext2/3/4.

jb1 :
Où veux-tu en venir, quel est le rapport avec le sujet de cette discussion ?

[quote=“jb1”]Bonjour,
sous réserve, l’erreur 4:*
#define EINTR 4 /* Interrupted system call */

esuite, pour voir:
xxd /dev/sdb1|more
ou
dd if=/dev/sdb1 bs==512 count=2

à priori tu devrais avoir un résultat

se méfié, xxd et dd ne remonte pas le même résultat
A+
JB1[/quote]
Bonjour

dd if=/dev/sdb1 bs==512 count=2 dd: nombre non valide « =512 »
l’autre commande fait defiler à l’infini
Cordialement

[quote=“misaine”]je pense que tu te méprends sur la réponse de mimoza

j’ai lu le blog que tu cites mais je n’ai rien compris :think:
que souhaites-tu faire avec ce ssd ?[/quote]

Bonjour
je comprends mieux pourquoi je ne comprends pas si les blogs sont incompréhensibles
je veux faire du stockage simplement pour l’instant, mais il faudrait que j’y accède !

peut etre ai -je mal compris mimosa mais il n’est pas tres aidant ,je lui fais mes excuses

cordialement

[quote=“PascalHambourg”]e0le :
Tu t’enflammes mal à propos. Je ne vois que des conseils de bon sens dans la réponse de Mimoza. Le message du noyau indique de façon évidente que l’option [mono]mode=[/mono] n’est pas reconnue, et de fait d’après la page de manuel de la commande [mono]mount[/mono] elle ne figure pas parmi les options supportées par les systèmes de fichiers ext2/3/4.

jb1 :
Où veux-tu en venir, quel est le rapport avec le sujet de cette discussion ?[/quote]
Bonjour
si je comprends bien, je suis méchant et je n’ai pas posé ma question de façon clair ! OK
merci pour le lien mais je me tape assez de lecture pour Debian.
y a t’il une solution pour mon disque .?
cordialement

On est parti du mauvais pied … :open_mouth:

Ma réponse n’était absolument pas ironique, mais une réponse vite expédié car au taff. Donc je ne suis pas allé voir le tuto … pas le temps. :blush: En regardant en diagonal les chemins de ses disques me paraissent étranges «[mono]/dev/cciss/c0d1[/mono]», en général on a plutôt du «/dev/sd[a-z][1-9]».

Après je te dit de regarder le MAN car le message d’erreur me parait clair, tu spécifie un système de fichier et une option de montage et apparemment ce n’est pas bon. Ne pas mettre l’option permettra à [mono]mount[/mono] de tester tout ce qu’il connait et du coup monter ta partition sans problème.
Pour en connaitre un peu plus sur ton disque il existe la commande [mono]parted[/mono] (paquet à installer) qui te permettra de «voir» les partition avec différents infos utiles. En tout cas plus clair et détaillé que [mono]fdisk[/mono]

Ta question est très bien posée, et je suis partis du principe que tu savais ce que tu faisais, donc une réponse courte me paraissait suffisante.

En espérant avoir été plus clair :wink:

[quote=“e0le”]si je comprends bien, je suis méchant et je n’ai pas posé ma question de façon clair ! OK
merci pour le lien mais je me tape assez de lecture pour Debian.[/quote]
Je suppose que tu fais référence à ma signature, qui figure au bas de tous mes messages dans ce forum. Elle ne s’adresse pas spécifiquement à toi. Et non, c’est moi qui suis méchant.

Néanmoins quand tu as une difficulté avec une commande, le premier réflexe à avoir est de consulter sa page de manuel (man ) pour vérifier la syntaxe et les options disponibles.

Ce sont les disques logiques d’une famille de contrôleurs RAID HP/Compaq gérés par le pilote cciss.

[quote=“Mimoza”]On est parti du mauvais pied … :open_mouth:

Ma réponse n’était absolument pas ironique, mais une réponse vite expédié car au taff. Donc je ne suis pas allé voir le tuto … pas le temps. :blush: En regardant en diagonal les chemins de ses disques me paraissent étranges «[mono]/dev/cciss/c0d1[/mono]», en général on a plutôt du «/dev/sd[a-z][1-9]».

Après je te dit de regarder le MAN car le message d’erreur me parait clair, tu spécifie un système de fichier et une option de montage et apparemment ce n’est pas bon. Ne pas mettre l’option permettra à [mono]mount[/mono] de tester tout ce qu’il connait et du coup monter ta partition sans problème.
Pour en connaitre un peu plus sur ton disque il existe la commande [mono]parted[/mono] (paquet à installer) qui te permettra de «voir» les partition avec différents infos utiles. En tout cas plus clair et détaillé que [mono]fdisk[/mono]

Ta question est très bien posée, et je suis partis du principe que tu savais ce que tu faisais, donc une réponse courte me paraissait suffisante.

En espérant avoir été plus clair :wink:[/quote]

Bonjour

ok , merci de cette mise au point et tachons de rester sur ce pied là.
excuse moi mais je suis un peu sanguin et non méchant comme j’ai été etiquetté.
revenons au disque , je dois le monter sans options ! j’en ai trop fais !je me suis fais paraître au dessus de mes moyens!
et je me suis fais embrouiller avec ce blog, mais j’ai quand même adapté à ma config cad [mono]dev/sdb1[/mono].je n’ai pas fais simplement du copier/coller.
cordialement

[quote=“PascalHambourg”][quote=“e0le”]si je comprends bien, je suis méchant et je n’ai pas posé ma question de façon clair ! OK
merci pour le lien mais je me tape assez de lecture pour Debian.[/quote]
Je suppose que tu fais référence à ma signature, qui figure au bas de tous mes messages dans ce forum. Elle ne s’adresse pas spécifiquement à toi. Et non, c’est moi qui suis méchant.

Néanmoins quand tu as une difficulté avec une commande, le premier réflexe à avoir est de consulter sa page de manuel (man ) pour vérifier la syntaxe et les options disponibles.

Ce sont les disques logiques d’une famille de contrôleurs RAID HP/Compaq gérés par le pilote cciss.[/quote]
Re d’accord n’en parlons plus !
j’ai cru que tu me définissais comme [mono]méchant[/mono].
comme j’ai répondu à mimoza j’ai adapté ma commande avec les indications de [mono]fdisk -l[/mono]
cordialement
promis je serais sage, et tu n’as pas l’air si mechant !! :blush:

Salut

j’ai fais avec mount sans options

mount /dev/sdb1 /media/backup toujours inaccessible !

j’ai fais avec parted

je reçois:

[code]parted -l
Model: ATA KINGSTON SV300S3 (scsi)
Disk /dev/sda: 240GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number Start End Size Type File system Flags
1 1049kB 230GB 230GB primary ext4 boot
2 230GB 240GB 9755MB extended
5 230GB 240GB 9755MB logical linux-swap(v1)

Model: ATA Crucial_CT512M55 (scsi)
Disk /dev/sdb: 512GB
Sector size (logical/physical): 512B/4096B
Partition Table: msdos

Number Start End Size Type File system Flags
1 1049kB 512GB 512GB primary ext4

Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Système de fichiers accessible en
lecture seulement). /dev/sr0 has been opened read-only.
Error: Can’t have a partition outside the disk![/code]
cordialement

Tu nous as habitués à mieux. Un petit effort dans les détails comme dans ton premier message stp.

Oui là le retour de la commande [mono]mount[/mono]nous aiderais a t’aider :mrgreen:

bonsoir,
sans s’énerver
pour comparer avec mes ssd:
hdparm -I /dev/sdb
A+
JB1
:033
grand I comme Irma

Mais qu’ont-ils donc tous en ce moment :unamused:
Si c’est le printemps qui vous démange, allez voir les filles (ou les garçons) et purgez-vous, merde !
:013

Sinon, pour les SSD, il est préférable d’utiliser [mono]parted -l[/mono] à [mono]fdisk -l[/mono]