Disques durs externes usb

Salut à tous !

J’ai un problème assez étrange avec les disques durs externes usb.
En effet, la lecture et l’écriture s’interrompent régulièrement, comme si le disque marquait une “pause”.

Cela provoque le message du kernel dans /var/log/messages

J’ai une Debian Etch/Unstable avec un noyau 2.6.17-2-686

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème ?

Merci d’avance pour vos lumières !

quand tu compiles ton noyau, tu as des options concernant des fonctionnements particuliers de certains materiels. J’ai cru voir une option “sans erreur” qui est plus lente mais plus fiable pour la gestion du debit usb.

Oki, merci MattOTop, je vais tester ça ^^
J’espérais ne pas avoir à recompiler le noyau, mais bon… ce sera l’occasion de passer au 2.6.18

le 2.6.18 n’est pas encore disponible en sources debian.

En fait je comptais récupérer les sources sur kernel.org et faire une compilation “à la sauce Debian”.
Quel est le problème, il vaut mieux compiler les sources debian ?

Disons que ça dépend de l’usage. Pour un usage serveur, securisé, il vaut toujours mieux utiliser les sources debian.
En ce moment, ce n’est pas un problême, mais à l’epoque de l’initrd en cramfs, quand il n’etait pas en standard dans le noyau kernel.org, la méthode classique de compil ne tournait pas toujours facilement.
Mais bon. C’est un choix.

C’est surtout: sur un serveur en prod, est ce que ça te viendrait à l’esprit d’entretenir ton service à jour depuis les dernières sources cvs ?
non ?
Eventuellement tu attendrais une évolution de paquet debian pour programmer une mise à jour, par exemple.
Ben les noyaux, c’est AMA pareil: je ne vois pas l’interet d’aller chercher un truc avec de la peinture pas encore sèche pour un usage serveur.
Sur ma machine perso, c’est autre chose, mais vu la vitesse de glissement des nouveaux noyaux en sid, on aura le nouveau 2.6.18 avant la fin de la semaine prochaine dans apt… Je parie… :wink:
Alors pour l’instant, je reste en 2.6.17.

En effet, vu sous cet angle il vaut mieux attendre :confused:

Il s’agit de ma machine perso mais, tu as raison, j’attendrai que le 2.6.18 arrive dans les dépots, d’ailleurs si ça se trouve avec de la chance le bug (s’il s’agit d’un bug) aura été réparé :wink: