Dist-upgrade sous squeeze les yeux fermés ?

Bonjour a tous,

bon j’ai abandonné ma sid … suite a une mise a jour qui m’a fait bugué 2/3 applis, bref donc je suis repasser en squeeze, la question est dans le titre, peut on faire du dist-upgrade les yeux fermés ou presque ou faut il tout éplucher comme sur la sid ?

Merci.

Il serait mal venu de te dire que tu peux y aller à fond les manettes, ça reste la testing. Je te conseille d’installer le paquet apt-listbug, comme ça, si tu vois un soucis grave, tu ne fais pas l’upgrade.
De plus, à la place de apt-get dist-upgrade, je verrai plutôt un aptitude safe-upgrade. Avec ces précautions tu devrasi être tranquille :slightly_smiling:

Salut,
La squeeze m’a tellement fait flipper que je suis passé en Sid. :laughing: ( plus Lenny :smt025 )
Je flippe toujours autant mais ça dure moins longtemps :smt003

Ca ce n’est pas trop une bonne idée ( même pas du tout )

[quote=“thuban”]Je te conseille d’installer le paquet apt-listbug, comme ça, si tu vois un soucis grave, tu ne fais pas l’upgrade.[/quote] +1
Au besoin un paquet qui plante en testing tu peut toujours aller le récupérer en Sid

:smt006

[quote=“nokcy”]peut on faire du dist-upgrade les yeux fermés … ?
[/quote]Mon avis est non !
Que ce soit avec aptitude ou apt-get et quelque soit ta version de debian, un dist-upgrade peut avoir pour effet de forcer la mise à jour d’un paquet jugé important par le système au détriment d’une ribambelle de paquets “mineurs”.
En gros, si la libc6 doit se mettre à jour et par exemple enlever ton gnome et ton xorg, et bien elle le fera.
Peut-être que la stable est protégée contre ce genre d’inconvénient mais je ne l’utilise pas.

Quand ça marche, qu’as tu à gagner avec un upgrade tous les 4 jours si tu as vriment besoin de ta machine?

  • Ou tu t’amuses avec ta machine: Sid et mises à jour régulière

  • Ou machine de travail pure et dure sensible => stable

  • Ou serveur sensible => stable avec MAJ de sécurité régulière ET controlée

  • Ou machine perso de travail => stable, squeeze ou sid avec MAJs en cas de besoin express.

Je suis en squeeze avec 543 mises à jour possibles: pas question de mettre en l’air ma machine pour ça, elle marche de manière impeccable avec quelques paquets lenny pour certains logiciels et remplit parfaitement son rôle.

[quote]* Ou machine perso de travail => stable, squeeze ou sid avec MAJs en cas de besoin express.

Je suis en squeeze avec 543 mises à jour possibles: pas question de mettre en l’air ma machine pour ça, elle marche de manière impeccable avec quelques paquets lenny pour certains logiciels et remplit parfaitement son rôle.[/quote]

C’est cette solution que je vais retenir, a moins d’en avoir un besoin essentiel je ferait pas trop de maj reguliere facon sid, c’est pas une machine pour taffé, mais j’en est quand même besoin sans avoir a me prendre trop la tete et tomber sur des paquet trop buggé, sa m’est arriver sur la sid et j’avoue que sa ma vite gavé …

[quote=“nokcy”][quote]* Ou machine perso de travail => stable, squeeze ou sid avec MAJs en cas de besoin express.

Je suis en squeeze avec 543 mises à jour possibles: pas question de mettre en l’air ma machine pour ça, elle marche de manière impeccable avec quelques paquets lenny pour certains logiciels et remplit parfaitement son rôle.[/quote]

C’est cette solution que je vais retenir, a moins d’en avoir un besoin essentiel je ferait pas trop de maj reguliere facon sid, c’est pas une machine pour taffé, mais j’en est quand même besoin sans avoir a me prendre trop la tete et tomber sur des paquet trop buggé, sa m’est arriver sur la sid et j’avoue que sa ma vite gavé …[/quote]
+1

note que tu peux tester une mise ajours avec un clonage du disque :slightly_smiling:

Ou éventuellement une mise à jour en faisant au prélable

Ça refabrique les paquets actuels dans le répertoire courant, en cas de souci, un dpkg -i «paquet» permet de revenir à la situation antérieure.