Distorsion du son avec Virtualbox sur Debian Etch

Bonjour,

Je suis sur Etch, régulièrement mise à jour. J’utilise VirtualBox et je constate que le son, impeccable avec Debian (pilote Alsa) est corrompu dans les machines virtuelles. Est-ce un problème que vous ayez rencontré ?
Je suppose que c’est un problème de version. J’utilise ma Debian en ordinateur de bureau avec quelques tests d’OS pour un travail de veille sur les OS libres. Me conseillez-vous de passer en Testing ? Peut-on considérer que (*)Ubuntu soit équivalent à testing, ou est-ce plus à jour ?

• Linux version 2.6.18-6-686 (Debian 2.6.18.dfsg.1-18etch1) (waldi@debian.org) (gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)) #1 SMP Sun Feb 10 22:11:31 UTC 2008
  • virtualbox : 1.5.6-28266_Debian_etch innotek VirtualBox

Ta machine est émulée, et la carte son aussi. Il est normal que l’émulation matérielle ait du mal à suivre et que ça donne un son haché. Quelle est la puissance de ta machine?

Bonsoir fran.b. Voici les caractéristiques de mon PC :
Cpu :

cpu family      : 6
model           : 8
model name      : Pentium III (Coppermine)
stepping        : 3
cpu MHz         : 662.228
cache size      : 256 KB
bogomips        : 1325.96

Mémoire de travail (avant chargement de VirtualBox, avec un Xterm et Epiphany en activité).

MemTotal:       516816 kB
MemFree:        204208 kB
Buffers:         18324 kB
Cached:         147264 kB
SwapCached:          0 kB
Active:         198868 kB
Inactive:        78052 kB

Carte graphique et carte son :

Multimedia audio controller: ESS Technology ES1988 Allegro-1 (rev 10)
VGA compatible controller: S3 Inc. Savage 4 (rev 03)

Un pentium III à 660 Mhz, ça n’a rien d’étonnant que ça peine. Il n’y a pas grand chose à faire, n’oublie pas que la carte son est émulée…

Merci Fran.b.
J’étais persuadé avoir obtenu une meilleure qualité de son - disons quelque chose d’acceptable - avec une version antérieure de VirtualBox. Je pensais que le problème était survenu avec la dernière mise à jour. Mais tu as sans doute raison. Mon matériel commence à prendre de l’âge pour ce type d’usage.