distrowatch.com/table.php?distribution=lps
qui l’a deja essayer ??
Je ne fais aucune confiance à ces gens-là, je n’y toucherai pas !
+1
Salut,
Moi non plus, mais je vais quand même essayer dans une machine virtuelle.
Chouette ! une nouvelle Grhimette !
[quote=“debianhadic”]Chouette ! une nouvelle Grhimette ![/quote]
Ce n’est pas la NSA qui recommandait d’utilise OpenBSD ?
Ils pourraient se mettre d’accord quand même !
C’est à priori surtout une distro destinée à leur personnel (les militaires US donc)
Pour ceux que les distros Linux orienté sécurité/confidentialité intéressent, regarder plutôt du côté de TAILS (base Debian) et de Liberté Linux (base Gentoo)
jai liberté linux mais il ne fonctionne pas avec certains materiel…
pour le linux militaire c’est bien ça : numerama.com/magazine/19405- … caine.html
et aussi futura-sciences.com/fr/news/ … ense_4436/
jolie hein ? !!!
Tu sais ils ont accès direct à la moitié des DNS racine et l’autre moitié, il faut qu’ils passent un coup de fil pour pouvoir y accéder. C’est eux qui ont écris SELinux (qui reste la référence des LSM).
Je ne dis pas qu’il faut leur faire une confiance aveugle, juste qu’il faut éviter d’être manichéen et juger les actes plutôt que les gens.
Je ne connais pas ces gens-là, c’est bien en me basant sur leurs actes que je me fais mon opinion… (de toutes façons je suis un antimilitariste primaire et obtus (et il est inutile de me rappeler les origines d’Internet, je me contenterais de faire preuve de mauvaise foi))
Ils contrôlent déjà les DNS en effet, pas question que je leur offre en plus le contrôle de ma machine !
Si j’en avais les compétences, j’éplucherais le code source de cette distrib avant d’éventuellement l’essayer ; ne les ayant pas (les compétences) je me contente de ne pas y toucher.
Ce que je voulais dire c’est acte par acte. Quelqu’un peu faire quelque chose de négatif une fois et positif ensuite. C’est dommage de fonctionner par étiquette.
[quote=“vv222”](de toutes façons je suis un antimilitariste primaire et obtus (et il est inutile de me rappeler les origines d’Internet, je me contenterais de faire preuve de mauvaise foi))
Ils contrôlent déjà les DNS en effet, pas question que je leur offre en plus le contrôle de ma machine ![/quote]
Pff contrôler les DNS c’est potentiellement contrôler tout ce qui en sort.
Comme je l’ai dis la NSA, donc là je ne parle pas de l’US Army contre qui tu n’a pas grand chose à dire pour leur action dans l’informatique, mais bien des créateur d’Echelon, ont contribué à Linux. On a vu il y a un an avec OpenBSD* qu’une attaque est toujours possible même quand on a pleins de contributeurs qui s’occupe de la sécurité (ce qui n’est pas le cas de linux). Au passage les GPS c’est eux aussi et il faudrait que le me renseigne mais il n’est pas impossible qu’ils soit à l’origine d’un certains nombre d’algo de chiffrement très utilisé. Ils font du boulot descend et on en profite chaque jour.