Distribution basé sur Debian sur support amovible : Zephix

Voici une distribution basé sur Debian stable qui s’utilise sur support amovible :

https://zephix-linux.sourceforge.io/

Pour ceux que cela intéresse. :wink:

Zephix est un système d’exploitation Linux live basé sur la branche stable de Debian. Il fonctionne entièrement à partir d’un support amovible sans toucher aux fichiers stockés sur le disque système de l’utilisateur. L’objectif de Zephix est de fournir un système d’exploitation modulaire gratuit que les utilisateurs peuvent emporter avec eux et utiliser partout où un ordinateur portable ou un système de bureau est disponible. L’image ISO par défaut est livrée sans aucune interface graphique, mais plusieurs modules de bureau sont disponibles séparément, ainsi que d’autres modules d’application populaires. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres modules à l’aide de scripts intégrés.

1 J'aime

Perso je crois, apres avoir essayé quasiment toutes les distris debian-based, que la meilleure pour le particulier, y compris en mode « live », est AntiX

  • Légère
  • Rapide
  • Ergonomique

Et pour ce qui est « distribution sur support amovible » je prefere Tails (équipe de dev très sérieuse)

1 J'aime