Distribution Linux Q4OS

Salut, j’ai trouver une distribution Linux qui s’apelle Q4OS.

Elle est toute légère avec une petite interface graphique, qui prend très peux de RAM 128Mo et qui consomme très peux de ressource.

Le gros avantage que j’ai trouver sur cette distribution, c’est qu’elle est toute légère avec un noyeau debian. il y a les fonction de base pour configurer une adresse IP un bureau tout classique sans animation 3D et légère et possibilité de la passer en francais.

https://q4os.org/

combiné avec coockpit qui est une application WEB permettant de configurer son linux c’est top top top

Ca reste sur un noyeaux DEBIAN (non poluer par un tas d’application dédié pour un serveur lol) et je voulais vous en faire partagé dans la section pause café,

Bonjour. Intéressante petite chose. :smiley:

Un noyau Debian, ça n’existe pas !
C’est un noyau Linux.
Quant à la distribution en question, elle est pleinement basée sur la version Stable Debian, multi-architectures, donc les mêmes FS, les mêmes outils ; la différence étant les logiciels mis en avant dans un but de productivité - si j’ai bien compris - tout en restant le plus léger possible.
(avec Plasma au choix, on est plus trop dans le léger).


PS : je viens de l’ajouter au sujet « Documentation Debian pour les nouveaux et les autres »

Le bureau Trinity a l’air intéressant, par sa légèreté.
Le vieux PC parental sur Stretch / GNOME commence à s’essouffler, Trinity fait de Q4OS un candidat potentiel, mais j’hésite à le passer sur une distribution maintenue par une petite équipe à l’avenir plus incertain que des grosses distrib comme Debian.

Bonjour, face à l’arrivée de Windows 11, et des contraintes matérielles pour l’installer, mes quelques ordinateurs se sont vu refusé l’éligibilité. Alors, direction les distributions Linux. J’en ai testé une quarantaine, et j’ai retenu Q4OS. J’ai pu revitaliser un vieux PC portable de 13 ans et d’autres un peu moins anciens. Q4OS est facile à installer, facile à prendre en main. même pour un débutant Linux comme moi. L’avantage de cette distribution, c’est qu’elle existe en 32 bits et 64 bits.

2 J'aime

C’est kde 3.5

Bonsoir,

Et elle se trouve où, cette application WEB ? Parce que faire une recherche ggl sur coockpit ne remonte que des pages en rapport avec une entreprise de solutions informatiques…

Sinon, la distro, je l’ai installée dans une machine virtuelle et elle y fonctionne bien et, oui, elle est sympa.