Distribution livecd avec SSH

Bonjour

J’ai l’écran de mon ordinateur portable qui ne fonctionne plus et j’ai un compte rendu que je dois rendre dans la semaine qui est dedans T.T

J’ai pensé que je pourrais utiliser une disribution en livecd pour pouvoir booter dessus et prendre la main juste aprés en utilisant un serveur SSH pour pouvoir récupérer mes documents…

Connaissez-vous une distribution de ce type ?

Si c’est juste l’écran, pourquoi ne pas en brancher un autre sur la prise vidéo externe ?

Je viens d’essailler ta solution Korben Dallas, mais rien ne s’affiche sur l’écran de mon PC fixe. Je n’avais jamais essailler de faire ca avant… esque la prise en charge se fait de manière logiciel ou matériel ?

C’est le BIOS qui gère ça en général. Donc tu branches l’écran sur ton portable étient, tu allumes l’écran puis le portable. Eventuellement tu appuies sur une touche de commutation type Fn-F9 par exemple (Fn = tocuhe fonction spéciale). Ça marche?

Non, ca ne marche pas… :cry:

Si c’est le bios qui gère ca la panne doit ne pas venir spécialement de l’écran…

Le portable est encore sous garantis (encore 3 mois, vive l’extention de garantie de 2 ans xD). J’essaierais de négocier avec le SAV pour récupérer le disque dur si c’est possible, quoique j’en doute fort… va falloir expliquer ca aux profs ^^’

Merci pour vos réponses super rapides :wink:

Sinon, ça doit être jouable, tu peux charger le fichier

boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

(c’est mon CD perso couteau suisse…)

Tu le graves, tu bootes dessus (tu laisses faire) puis tu tapes sur
«o»
puis de nouveau «o» (surtout si ta carte réseau est en pcmcia)

Tu attends une minute pour être sur puis
tu tapes «Entree» puis tu tapes

serveurpartition et entrée

(je suppose que tu as un serveur DHCP, sinon il te faut faire auparavant à l’aveugle

ifconfig eth0 192.168.0.2 up

par exemple)

Sur ta machine, tu charges le paquet «transfert» que tu trouveras sur

deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

tu auras entre autres un programme clientpartition, si tu veux récupérer le fichier /home/moi/boulot.txt, tu fais

clientpartition -d boulot.txt -s /home/moi/boulot.txt IP_de_ton_portable

et tu récupèreras ton fichier.

Merci fran.b

Je vais essailler ta solution, je te tiens au courant. :wink:

la knoppix dispose d’un serveur ssh que tu peux peut être lancer en aveugle.
Tu la bootes en knoppix 2 (pas d’interface graphique), tu attends qu’il ne fasse plus de bruit, tu mets un password au root - sudo passwd root, mot de passe, entrée, re mot de passe, re entrée, puis tu lances le serveur sudo /etc/init.d/ssh start, et ca devient accessible pour du scp/ssh…
Reste à trouver l’adresse ip de ta machine à ce moment là…