Bonsoir bonsoir la communauté.
J’aimerai me remonter une configuration de salon (oui, un ordinateur qui sert juste pour le salon ) l’histoire de pouvoir regarder des films sur la télévision (parce que je n’ai pas de lecteur et que je ne veux pas en acheter…), mais la machine en elle même n’est plus toute jeune (mais je ne suis pas capable de vous dire la configuration précise, ça doit être 512Mo de DDR et un Pentium III
), sauf que voilà, j’ai remarqué que sous Linux, dès que je regarde une vidéo avec un pauvre CPU, il reste à 100% en permanence ce qui peut jouer sur les performances du film.
En gros, je suis à la recherche d’un OS (Linux bien entendu, Windows c’est mort et les UNIX j’ai pas mal de mal avec) qui soit léger. Je sais qu’il en existe, bien entendu, mais je ne sais pas quoi prendre. J’ai juste besoin de faire tourner une vidéo (avec VLC ?) de manière fluide sur ma télévision.
Pour les interfaces graphiques je m’en fiche un peu, Gnome, Xfce ou Lxde, peu m’importe. A la limite s’il y a moyen de regarder une vidéo sans gestionnaire de bureau je suis partant. ^^
Merci d’avance et bonne soirée.