Distribution

[quote=“ludo255”]
ps: avec les nouveaux noyaux le problèmes n’intervient pas appremment, et je vais pouvoir passer à l’installation de la gentoo![/quote]Bon vent chez Gentoo. :smt006

dual-boot avec gentoo.LE reste je garde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah bon, tu es rassurant.

Il y a quelques années j’ai essayé une Gentoo PowerPC sur un iBook G3: la cata. J’ai eu le malheur de choisir à l’installation le clavier Macintosh, ce qui parraisait logique; et bien fallait pas. Aucune touche ne correspondait à ce qu’elle devait. Même la touche power on. Si bien qu’en la laissant appuyée l’iBook ne voulait pas s’éteindre; il m’a fallu pour cela enlever la batterie et le débrancher. Je n’ai jamais fait d’autre tentative.
Là, pendant trois semaines (en gros) j’étais sous Mandriva que j’ai bien aimée; mais je suis revenu sous Debian car j’avais l’impression de ne pas tout comprendre ce que je faisais.
Je ne doute pas qu’il y aura une mauvaise langue pour dire que je n’y entend pas plus sous Debian; mais au moins j’ai l’impression de savoir pourquoi mes ordinateurs fonctionnent, merdent ou plantent. Peut-être grâce aux personnes du forum. Je n’ai commencé réellement GNU/Linux que depuis septembre 2007 et sur un portable amd64 au moment de l’histoire du load_cycle_count qui s’emballe. J’ai donc passé mes débuts à éplucher les docs sur le sujet.

Tsss, y a les chroniques de geek :mrgreen:

J’allais conseiller Gentoo mais je vois qu’il est déjà proposé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi en rester à GNU/Linux?
OpenSolaris2008.5 y’a bon.

Sans vouloir paul et mickey

tu peux regarder du coté des BSD ou meme slackware je crois qu’elle n’a pas encore été citée

ps : ouais 4002 post c’est la fete :wink:

Sidux est un bon compromis entre stabilité et SID

Une distrib’ par besoin, il faut connaître les besoins avant de proposer.

[troll] Par exemple Ubuntu répond au besoin d’avoir un nouveau bug chaque jour! [/troll] :laughing: :laughing: :laughing:

[troll] Par exemple Ubuntu répond au besoin d’avoir une nouvelle amélioration chaque jour! [/troll] :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
T’as confondu, là…
D’ailleurs, je voudrais pas troller, mais Iceweasel me prend plus de ressources que Fx…

[troll] Par exemple Ubuntu répond au besoin d’avoir une nouvelle amélioration chaque jour! [/troll] :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
T’as confondu, là…
D’ailleurs, je voudrais pas troller, mais Iceweasel me prend plus de ressources que Fx…[/quote]La bonne blague ! c’est le même executable…

T’as confondu, là…
D’ailleurs, je voudrais pas troller, mais Iceweasel me prend plus de ressources que Fx…[/quote]La bonne blague ! c’est le même executable…[/quote]
La preuve en image…
pix.nofrag.com/9/3/5/5854ab00ea8 … fb08dt.jpg

En plus grand :

Qu’y a t il à voir dans cette capture ?
Ton firefox bouffe de la ressource OK, mais c’est tout ce qu’on voit.
En tous cas, à version identique du browser, et avec la même page ouverte, que ça s’appelle iceweasel ou fx, il n’y a pas de raison que ça consomme différemment. Si ce n’est pas le cas, ça mérite de savoir d’ou ça vient, mais ça m’étonnerait.

Iceweasel c’est firefox avec deux options de compilation pour le nom et le logo. Peut être une petite configuration pour ne pas proposer le plugin flash propriétaire mais c’est tout.

Bon on y revient, à la distrib ?

Si tu veux tout configurer au micropoil, je te conseille Gentoo, si tu as un i686, Sabayon ou (encore mieux) Frugalware (pas stable pour le moment).

Ou Mandriva :stuck_out_tongue:

Bon ok je :arrow_right:
Non, non, tapez pas ! :smt033

pour essayer quelquechose de vraiment différent
la distribution Paldo

paldo.org/index-section-news.html
l’installation est très facile et le résultat interessant 8)