Distribution

Bonsoir à tous,

Il y a de plus en plus de distribution sur le marché du libre.Et franchement je ne sais pas quelle distribution pourrait m’apporter un peu de fraicheur.

J’aimerais un changement, mais laquelle choisir?

ubuntu, non ça devient clicodrome et windows-like.Une debian etch oui mais les paquets sont un peu vieillots.

Mandriva je n’aime pas j’accroche pas, pareil pour la suze.Gentoo refuse de me connecter au net, que je fasse le reglage en manuel ou en dhcp c’est la même chose.Question config j’ai un dual-core a 2.2ghz,2 go de ram et 500G de disque dur avec carte graphique nvidia.(pc de chez hp customizé ultra silencieux!)

Auriez-vous une idée, ou suggestion de distribution qui apporterait une petite fraicheur?

Merci d’avance pour vos suggestions.

PS: je ne veux pas creer de troll hein, mais je cherche seulement une autre distribution pour mon desktop.

Hello,

Debian Sid

Essayes opensolaris, après tu seras heureux avec n’importe quelle distro Linux.

opensolaris non merci.Le live-cd met 8 plombes à ce lancer…

Debian sid , oui mais je n’ai plus envie de me prendre la tête.

N’empêche, ce n’est pas normal que gentoo ne veuille pas me connecter au net.

Tu peux essayer ArchLinux Pas mal de choses à faire à la main (Vim/Nano/Emacs sont tes amis) mais c’est bien conçu, l’outil de gestion des paquets est efficace; les versions de programmes sont récentes et si tu va chercher dans le Arch User Repository (AUR) tu trouves à peu prés tout ce dont tu as besoin. AUR est une sorte de dépôt de logiciels proposés par les utilisateurs; ce sont des scripts (pkgbuild) qui te permettent d’installer simplement un programme qui n’est pas dans les dépôts officiels. Il y a peut être des soucis de sécurité si tu es parano mais tu peux lire chaque script avant d’installer…
J’ai utilisé cette distri il y a un petit bout de temps et j’en garde un très bon souvenir; je l’ai quittée pour cause de disque dur qui claque en d’envie de voir autre chose.

j’ai mis slitaz linux sur virtualbox. C’est une distro (franco?-)suisse superlégère (iso de 25 Mo avec firefox3, busybox, jwm, …), encore jeune, mais ama vraiment prometteuse. Elle a un systeme de gestion de package qui ressemble un peu à apt.

J’ai commencé à me faire une openBSD l’autre soir avec E17 en wm.
Là pour le coup, ça change tout !
J’avais testé le live cd, il m’a séduit et du coup j’ai fait une install.

Je ne comprend pas encore tout mais c’est amusant :smiley:

Fais toi une linux from scratch ou change d’OS, sinon je ne vois pas l’intérêt.

Il faudrait savoir si tu as envie de changement ou non.
Tu refuses le “clicodrome” mais tu ne veux pas de qq chose d’un peu plus pointu.
Sid n’est pas vraiment prise de tête tu sais. Moi qui suis nullissime, j’arrive à m’en sortir. :confused:
Si tu veux du changement, tt en restant ‘Debian’, tu peux tester les différents gestionnaires de fenêtres et de bureaux. A moins que tu aies déjà fait le tour de tout.

Difficile: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Window Managers
FVWM
FVWM95
TWM/VTWM
MWM
CTWM
OLWM/OLVWM
wm2/wmx
AfterStep
AmiWM
Enlightenment
WindowMaker
SCWM
IceWM
Sawfish
Blackbox
Fluxbox
Metacity
Beryl
Compiz
dwm
SithWM
Whim
Karmen
Integrity
QuarkWM
BadWM
XIGE
JWM
WWM
wmii
Stumpwm
TrsWM
Kahakai
PyWM
XWEM
MIWM
Eclipse
Framer
Mavosxwm
WindowLab
Openbox
Hackedbox
Matchbox
Pekwm
Waimea
Clementine
Interface WM
ZWM
HaZe
PAWM
aewm++
NovaWM
Golem
Oroborus
Treewm
GwML
Heliwm
5dwm
Mosquito
Maewm
QLWM
Phluid
Alloywm
Amaterus
Evilwm
Ratpoison
Ion
Perlwm
Efsane II
3Dwm
Swm
Puppet
YAWM
w9wm
larswm
PWM
PLWM
EPIwm
wmG
aewm
B4step
flwm
lwm
mlvwm
qvwm
mwm 2.0
GWM
9wm
OSWM
awm
rtl
dxwm
hpwm
tekwm
m_swm
pswm
swm
tvtwm
mvwm
NCDwm
XDSwm
vuewm
4Dwm
piewm
pmwm
uwm
wm
xwm
Desktops
GNOME
KDE
CDE
XFce
EDE
FVWM-Crystal
Athene Desktop
Metisse
JD4X
3D-Desktop
XD640
XPde
ROX
Flowe Desktop
5dwm
foXdesktop
EDE
UDE
The GREAT Desktop, free for Linux (statically linked with Motif).

faut que je ré-essais gentoo, parce que la carte ethernet est bien reconnue, pas de raison que le net ne fonctionne pas.

SID, oui par prise de tête j’entendais plus les mises à jours qui peuvent perturber le fonctionnement de la distrib c’est plus une crainte qu’une réelle flémardise a configurer.Mais c’est toujours formateur.

Linux from scratch, je ne connais pas.Les BSD j’ai essayé et ces distributions ne m’attire pas des masses.J’ai eu de gros soucis resolution=>frequence de l’écran que je n’ai toujours pas reussis à regler.Bizarre car même sur les sites appropriés, on galérait bien et nous n’avions pas reussis à résoudre ce problème.

Dans tous les cas merci de vos réponses.

Ludo

Salut Ziouplaboum,

Tu aurais quand même pu les classer par ordre alphabétique :arrow_right:

+1 Pour Archlinux, je pense de plus en plus à faire la transition personnellement.

[quote=“ludo255”]faut que je ré-essais gentoo, parce que la carte ethernet est bien reconnue, pas de raison que le net ne fonctionne pas.[/quote]Tu vas ptet t’y ennuyer, y n’ont pas d’pause café sur leur forum. :laughing: :mrgreen: :laughing:

Difficile: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Window Managers
FVWM
FVWM95
TWM/VTWM
MWM
CTWM
OLWM/OLVWM
wm2/wmx
AfterStep
AmiWM
Enlightenment
WindowMaker
SCWM
IceWM
Sawfish
Blackbox
Fluxbox
Metacity
Beryl
Compiz
dwm
SithWM
Whim
Karmen
Integrity
QuarkWM
BadWM
XIGE
JWM
WWM
wmii
Stumpwm
TrsWM
Kahakai
PyWM
XWEM
MIWM
Eclipse
Framer
Mavosxwm
WindowLab
Openbox
Hackedbox
Matchbox
Pekwm
Waimea
Clementine
Interface WM
ZWM
HaZe
PAWM
aewm++
NovaWM
Golem
Oroborus
Treewm
GwML
Heliwm
5dwm
Mosquito
Maewm
QLWM
Phluid
Alloywm
Amaterus
Evilwm
Ratpoison
Ion
Perlwm
Efsane II
3Dwm
Swm
Puppet
YAWM
w9wm
larswm
PWM
PLWM
EPIwm
wmG
aewm
B4step
flwm
lwm
mlvwm
qvwm
mwm 2.0
GWM
9wm
OSWM
awm
rtl
dxwm
hpwm
tekwm
m_swm
pswm
swm
tvtwm
mvwm
NCDwm
XDSwm
vuewm
4Dwm
piewm
pmwm
uwm
wm
xwm
Desktops
GNOME
KDE
CDE
XFce
EDE
FVWM-Crystal
Athene Desktop
Metisse
JD4X
3D-Desktop
XD640
XPde
ROX
Flowe Desktop
5dwm
foXdesktop
EDE
UDE
The GREAT Desktop, free for Linux (statically linked with Motif).[/quote]

:smt003 :laughing: :mrgreen:
Y’a d’quoi faire ! Je ne m’imaginais pas qu’il puisse y en avoir autant. :wink:

Bof, les 16 premiers suffisent, on ne va pas plus loin si on les essaye dans l’ordre…

Je n’en connais que 4 avec du mal mais, aimant bien cet opéra, je tenterais bien l’essai de “Karmen”. 8)

[quote=“ggoodluck47”]Salut Ziouplaboum,

Tu aurais quand même pu les classer par ordre alphabétique :arrow_right:[/quote]

Bein j’ai usé et abusé de regexp pour nettoyer les copier-coller obtenus depuis xwinman.org/ donc dans la foulée j’aurais pu faire du sort mais je n’y ai pas pensé… :smt003 La prochaine fois?
Allez, fais-nous un petit wc -l histoire de voir le nombre de kilomètre de touchpad/roulette/défilement vers le bas que va gaspiller mon post stérile. :slightly_smiling:

bon j’ai enfin trouvé comment faire fonctionner ma carte ethernet realtek avec le pilote r8169 du noyau 2.6.19.rc5 du cd d’installation minimal de la gentoo.

Apparemment cela viens du fait que ce driver ne supporte pas le 100MB, je l’ai donc forcé en 10 de la façon suivante:

et là comme par magie après un rémarrage de la cate ethernet et un net-setup eth0 suivit d’une bonne configuration en dhcp, le net fonctionne.

Voilà si vous rencontrez des soucis avec ces cartes c’est toujours bon à prendre je pense non?

ps: avec les nouveaux noyaux le problèmes n’intervient pas appremment, et je vais pouvoir passer à l’installation de la gentoo!

[quote=“ludo255”]
Il y a de plus en plus de distribution sur le marché du libre.Et franchement je ne sais pas quelle distribution pourrait m’apporter un peu de fraicheur[/quote]
:smt006
un coeur de fraîcheur dans un enrobage de douceur …
linuxmint.com/
ok, je :arrow_right: