Bonjour.
Je me pose la question comment faire une distro qui dure dans le temps.
Je m’explique.
Actuellement la procédure est la suivante (du moins comme je l’ai compris):
*On installe une distro exemple ETCH.(distro un peu loin de ce qui se fait sur le moment, mais vraiment stable, dans la plus pure définition du mot stable)
*On met à jour au fur et à mesure toujours en ETCH.
*Puis un beau jour (à peu près deux ans) arrive une nouvelle version stable LENNY par exemple.
*On met à jour la distro (avec tout ce que celà comporte comme petit désagrément etc…)
*Ou alors on fait comme je fait constamment, je casse la distro stable et j’installe la nouvelle stable.
Heureusement (quoique!!!) chez Debian c’est à peu près tous les deux ans, contrairement à Ubuntu ou c’est tous les six mois.(je ne critique rien c’est simplement une question de choix)
L’idée serait de ne plus casser la distro et de la faire évoluer au grès d’une part des m.a.j de sécurité et d’autre part au grès des nouvelles versions de gnome et de tout le reste.
L’avantage serait d’avoir constamment ce qui se fait de mieux chez Debian tout en collant au mieux de ce qui se fait dans les applicatifs et autant que faire se peut d’avoir une distro stable.
Est ce que le post http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
tout particulièrement la partie mettant dans l’ordre lenny>etch>sid>experimental, permet de réaliser ma question???
[size=150]Je suis prudent.[/size]
Donc pardonnez moi si j’irrite qui que se soit par ma question qui aurait déjà était posée voir même solutionnée ou si alors j’avais quelques lacunes sur telles ou telles fonctionnalités de la gestion des paquets, préférence ou priority etc…