Divers pbs

Bonjour,

je suis sous une Debian Sarge et j’ai divers problemes

  • le son (assez courant je pense), j’ai installer les alsa, fais un dpkg-reconfigure alsa-base et alsaconf mais toujours rien, aucun son.
    Quand je fais dmesg /var/log/messages, il m’affiche une serie de dmesg
    CS4236+ soundcard not found or device busy… apparement ma carte son n’est meme pas reconnu

  • Mon lecteur MP3 : quand je le branche, rien ne se passe, là je sais vraiment pas quoi faire? faut le monter?

  • amsn ; j’ai ce rapport d’erreur quand je veux le lancer dans la console l’ayant installer a l’aide d’un apt-get install amsn :

X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for operation) Major opcode of failed request: 45 (X_OpenFont) Value in failed request: 0x1c0000d Serial number of failed request: 63 Current serial number in output stream: 64

je tourne sous un noyau 2.6.8-2-386

le son. installes un autre noyau venu de etch ou sid:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728
ton lecteur MP3, tu utilises quel window manager ? A priori ça doit se gèrer exactement comme une clé usb, donc tu trouvera moult info même dans les fils récents.
si amsn ne passe pas, oublies amsn, installes gaim.

alsa-utils est-il installé ?

faut pas lancer alsaconf apres l’avoir installé?

[quote=“MattOTop”]le son. installes un autre noyau venu de etch ou sid:
[/quote]
pour avoir réussi à m’en sortir avec ma carte son en m’en sortant comme ca je peux te donner ce conseil
un coup de lspci pour voir ce que t’as comme matériel, s’il est reconnu ou non
un coup de lsmod pour voir quels modules sont associés à ton matériel
si t’as un matériel non reconnu : passer à un kernel ultérieur en faisant bien gaffe de compiler les bons modules pour ta carte
Mais d’apres ce que j’ai compris lors de mes mésaventures c’est que pour certains matos il fallait aussi une version d’alsa supérieure
Dans ce cas tu peux passer ta bécane en testing

Mais pour tout ca il y a bien meilleur que moi sur ce forum

salut

je ressors la d’une reinstallation complete de Debian, je sais pas pourquoi mais quand j’ai voulu rebooter l’interface graphique ne voulait plus se lancer en faisant un startx avec comme erreur : “server error” je crois…

Bon, j’ai suivi l’astuce et maintenant je dois recompiler mon noyau mais je bloque ici :

apt-get install linux-source-2.x.x

je ne sais pas par quoi il faut le remplacer les x.x ? j’ai essayé 2.6.11 mais ca marche pas…

merci

Resalut

ca commence a m’énerver :frowning: j’ai retenter un simple reboot et quand je fais startx il me dit :
… X11 is not executable
unable to server

je sais pas quoi faire la…

Pour le noyau j’utilise la procedure :
people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Oula il y en a qui vont se faire taper sur les doigts :smt075

Pour la recompilation du kernel c’est par la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

et surtout pas celui d’alexis. Une petite recherche sur ce forum vous dira pourquoi.

Sinon les x.x sont a remplacé par la version du noyau que tu veux installer pour savoir quels sont les noyaux qui sont disponibles tu peux faire

aptitude search linux-source-2.6

ou encore

apt-cache search linux-source-2.6

vi vi je sais c’est pas super orthodoxe mais ca se passe quand même pas mal
et c’est un peu plus simple

[quote]Oula il y en a qui vont se faire taper sur les doigts [/quote]Il n’a m^ pas osé répondre, de peur d’exploser :smt084 :smt078 :smt093 :smt097 :smt021