Divers problèmes avec Sid et Gnome3

Bonjour,

Vendredi je me suis installé une Debian Sid avec Gnome3 et je rencontre quelques petits problèmes:

Je souhaite ouvrir les .rar et .zip directement via file-roller avec le double clic sur le fichier, sauf que je n’ai pas le choix de file-roller pour les ouvrir avec celui-ci par défaut, comment configurer ceci?

Petit problème avec gdm3, l’autologin ne fonctionne pas, je vais dans “Paramètres système > Comptes utilisateur > Connexion automatique sur ‘I’”, au redémarrage je dois toujours me connecter en tapant mon mot de passe. Un autre moyen existe-t-il pour faire cela?

Dans “Activités > Applications” certaines applications ne me sont pas utiles à être présentes dans ce menu, je voulais en cacher certaines avec alacarte ou gmenu-simple-editor mais rien le seul moyen de cacher certaines applications est de les supprimer dans alacarte (normalement en décochant l’application elle se cache). Pour le moment je supprime l’entrée dans alacarte mais certaines applications ne veulent pas se supprimer, je peux modifier cela ailleurs?

J’ai un ou deux autres problèmes mais il ne me reviennent plus, j’ajouterai cela plus tard si je m’en souviens.

Je vous remercie d’avance.

[quote=“Ichigo-Roku”]Bonjour,

Je souhaite ouvrir les .rar et .zip directement via file-roller avec le double clic sur le fichier, sauf que je n’ai pas le choix de file-roller pour les ouvrir avec celui-ci par défaut, comment configurer ceci?
[/quote]

Avec nautilus : clic droit sur le fichier->propriétés->ouvrir avec

Ouais c’est bien ce que j’ai fait mais comme je l’ai expliqué plus haut je n’ai pas le choix de l’ouvrir avec file-roller.

Edit: bien sûr que file-roller est installé.

T’as quoi comme choix ?

Il doit te manquer des paquets genre unzip, unrar, fait une recherche il y en a plusieurs qui peuvent correspondre à ce qu’il te faut.

Pas mal de logiciels mais rien de bien utile…

Voici trois screens: 01, 02 et 03

Pareil pour les .pdf au passage…

Merci.

Edit: les paquets unzip et unrar sont bien installés.

et en cliquant sur “ajouter” et en donnant le chemin /usr/bin/file-roller

Le “Ajouter” fonctionne seulement lorsque j’ai préalablement sélectionné une application.

C’est-à-dire ? Il ne se passe rien quand tu cliques dessus ?

Aucune action si je ne sélectionne aucune application.

Et ben t’en sélectionnes une tu fais ajouter et après tu donnes le chemin de file-roller.
Enfin sur mon nautilus c’est comme ça que ça se passe. Mais il est vrai que j’ai la version 2.30.1.

Ça ne marche plus de cette manière malheureusement.

Je viens d’essayer de réinstaller file-roller, ça ne fonctionne pas… J’ai essayé d’utiliser l’utilitaire “Rechercher des applications en ligne”, (ça apparaît lorsque je double clic sur des fichiers sans applications par défaut) même en sélectionnant file-roller ça ne fonctionne pas…

Edit: j’ai résolu l’autologin en passant par le fichier de conf suivant: /etc/gdm3/daemon.conf, la config se passe comme avec l’ancien /etc/gdm/custom.conf…