Bonjour,
Vendredi je me suis installé une Debian Sid avec Gnome3 et je rencontre quelques petits problèmes:
Je souhaite ouvrir les .rar et .zip directement via file-roller avec le double clic sur le fichier, sauf que je n’ai pas le choix de file-roller pour les ouvrir avec celui-ci par défaut, comment configurer ceci?
Petit problème avec gdm3, l’autologin ne fonctionne pas, je vais dans “Paramètres système > Comptes utilisateur > Connexion automatique sur ‘I’”, au redémarrage je dois toujours me connecter en tapant mon mot de passe. Un autre moyen existe-t-il pour faire cela?
Dans “Activités > Applications” certaines applications ne me sont pas utiles à être présentes dans ce menu, je voulais en cacher certaines avec alacarte ou gmenu-simple-editor mais rien le seul moyen de cacher certaines applications est de les supprimer dans alacarte (normalement en décochant l’application elle se cache). Pour le moment je supprime l’entrée dans alacarte mais certaines applications ne veulent pas se supprimer, je peux modifier cela ailleurs?
J’ai un ou deux autres problèmes mais il ne me reviennent plus, j’ajouterai cela plus tard si je m’en souviens.
Je vous remercie d’avance.