Bonjour, j’ai récemment installé Debian wheezy sur ma machine et je ne connais pas grand chose aux distributions Linux.
J’ai principalement 2 problèmes qui commencent à m’agacer et me font aller sur mon Win7…
Le premier : Quand je navigue sur internet, iceweasel (ou autres d’ailleurs), j’ai adresse introuvable 85% du temps, mais je peux aller sur le site si je rafraîchis…En gros j’ai toujours besoin d’essayer deux fois avant de me rendre sur un site quelconque. Ca devient lourd.
Le Deuxième : Tout est lent, la distribution rame légèrement, il y a une certaine latence qui me dérange. Ca n’est pas fluide et cela ne vient pas du hardware qui est loin d’être vieux. Ca serait donc plutôt un problème de configuration. La seule chose que j’ai faite depuis que j’ai installé la distrib, c’est installer mes pilotes NVidia. Est-ce bien fait? Comment le savoir?
J’aimerais savoir si une personne accepterait de me guider pour identifier les causes. Tout seul, je n’y arriverai pas.
Merci

Clic droit sur l’icône de ta connexion -> modifier les connections, choisis la connexions que tu utilises puis sur ‘modifier’ à droite. Va dans l’onglet “IPv4” et choisis Méthode: “Adresses automatiques uniquement” et dans le champs "DNS en bas, met les adresses que je t’ai donné.