Bonjour à tous,
Je suis sur l’installation et le paramètrage de UCARP pour faire de la haute disponibilité avec deux routeurs debian, bref je pense avoir réussi à le parametrer mais je dois dire que il n’y à que trés peux de renseignement sur le paramètrage de UCARP et parfois de faux renseignement, certains se contredisant même lorsque je regarde certains tuto … Donc j’en appel à l’aide que la communauté debian pourrait m’apporter !
Donc les routeurs debian fonctionnes, lorsque le maitre tombe en panne l’autre prend le relais et lorsque le maitre revien il remplace l’esclave. Mais lorsque je fait une annalyse de trame avec Wireshark aprés avoir fait tombé le maitre, l’esclave envoi un gratuitous ARP sur l’adresse virtuel, normal quoi, sauf qu’il y a indiqué que l’adresse MAC est déja utilisé par le maitre.
Donc il faut, je pense, supprimé l’assignation de l’adresse mac par un script de fermeture.
J’ai à travers mes recherches trouvé qu’il fallait incorporé un script permettant de je suppose éviter ce soucis d’adresse MAC en doublont.
Voici un site par exemple : frostsapphirestudios.com/ind … =22&art=55
Voici une des commandes :
/sbin/ip addr add 192.168.1.150/24 dev "$1"
start-stop-daemon --start --pidfile /var/run/ucarp-arping.192.168.1.150 --make-pidfile
–background --exec /usr/sbin/arping -q 192.168.1.150 -i eth0
Et voici comment je l’ai modifié :
/sbin/ip addr add 192.168.0.60/24 dev eth1
start-stop-daemon --start --pidfile /var/run/ucarp-arping.192.168.0.60 /
–make-pidfile --background --exec /usr/bin/arping – -q -U 192.168.0.60
Donc je suppose que ces commandes arping supprime l’adresse mac utilisé sur mon adresse ip virtuel 192.168.0.60
Mais voila cela ne fonctionne pas.
Voila j’espère vous avoir donné le plus de renseignement possible et espère avoir une réponse de votre part.
Je vous en remerci.