Bonjour, ça fait un bout de temps que je n’ai pas posé de questions, mais je fais mes armes lentement et sûrement sur Debian…
J’ai quand même quelques questions éparses à vous poser (j’espère que ça n’est pas trop contreignant d’en poser tant à la fois)…
-Où puis-je trouver un log qui contiendrai les messages (et éventuelles erreurs) affichés au démarage de Debian ?
-Est-il possible de configurer mon clique-droit de manière très précise?
-Je souhaiterai que “Verr Num” soit activé dès le démarage (ça n’est pas mon cas…), comment faire ?
-J’ai du mal à comprendre toutes les ramifications de “gtk”… Peut-on m’expliquer simplement que sont des “moteurs”, et tout et tout…
-Comment installer un thème qt pour mes applications qt (je suis sous Gnome) ?
-J’ai un double écran, et je le configure avec l’utilitaire de ma carte graphique, nVidia, et je souhaiterai, comme sous Windows dont je suis issu (me pardonnerez-vous la comparaison ?) que mon fond d’écran soit dupliqué sur chaque écran (et non atrocement déformé sur toute la longueur du double écran), et que je puisse choisir que mon tableau de bord ne reste que sur l’un des ecrans, sans l’étirer sur les deux…
-Enfin, lorsque je lance une application en root, le thème est… comment dire… “different de mon thème courant”. Comment root pourrait-il avoir le même thème que moi ?
-Et pour finir, à part la doc officielle (indigeste à mon humble goût), auriez-vous des manuels pour débutant Debian à me conseiller qui soient simple et pédago (et pour m’éviter de regresser vers Ubuntu, pas assez “libre” à mon goût…)
Merci d’avance, amicalement.
++