Pas mal de boulot et des remarques:
-
Il y a des soucis de comportement du xorg de squeeze avec les vieilles applications entrainant des segfault dès qu’une fenêtre est dessinée dans une autre fenêtre.
-
qemu de squeeze est incompatible avec le qemu de sarge/woody/etch/lenny et c’est vraiment dommage, le hardware simulé n’est plus le même et ça fait planter les machines.
-
J’ai de même d’autres petits soucis qui me font regretter d’avoir pris squeeze plutôt que lenny.
Un conseil donc pour une installation vraiment stable en milieu scolaire: squeeze n’est pas prête, utilisez lenny.
Une dernière remarque, on m’a offert un Ipod et j’ai mis mappy entre autres. Je suis réellement étonné par le fait suivant: il semble que mappy ait accès à l’adresse de chaque IP de Free (au moins); à chaque fois que je me connecte sur freewifi et que je demande ma localisation, j’ai une précision de 75m et l’adresse du point d’accès utilisé soit donc la borne Freewifi. Mieux, visiblement ça a l’air d’être le cas même pour les IPs spécifiques données par free à ceux qui se connecte en FreeWIFI. Je me demande si c’est la même précision pour ceux qui se connecte sur SFRWifi par exemple et je suis étonné qu’un privé ait accès à de telles informations.