Je connais les softs de localisation et jusqu’à présent ils s’arrétaient au DSLAM. Là, sur le mappy de IPOD, pas du tout. Sur je me fous sur un trottoir en ayant chppoé le FreeWIFI, il me localise à une 20m près au pire. Le plus ahurissant est lorsqu’il m’a localisé sur le quai de la gare. J’en viens à me demander si il n’envoit pas les Wifi vus et leur puissance pour triangulation, mais ça me parait vraiment curieux et ça nécessiterait une base précise. Quoi qu’il en soit c’est nettement plus précis que ce qu’on peut avoir sur Internet où on a juste la localisation fondée sur le DSLAM, ici, sauf dans les cas où il est franchement dans les choux (et il nous colle dans ce cas à Nice!!), la localisation de Mappy est réellement précise et époustouflante, ce qui me fait dire qu’il a accès à des renseignements très précis.
Bien sûr, si je me connecte de mon réseau sur le Ipod, il me file mon adresse (à une unité près sur le chiffre!?!) alors que les geolocalisations diverses sur Internet filaire me mettent toutes au centre de la ville.