Diverses remarques

[quote=“kna”]
Concernant la localisation, n’importe qui peut se procurer des bases de données plage IP <-> zone géographique, avec plus ou moins de précision selon le prix payé :

J’espère que ces localisations s’arrêtent au DSLAM…

La version gratuite n’a pas l’air très précise.

[quote=“fran.b”][quote=“kna”]
Concernant la localisation, n’importe qui peut se procurer des bases de données plage IP <-> zone géographique, avec plus ou moins de précision selon le prix payé :

J’espère que ces localisations s’arrêtent au DSLAM…[/quote]
rassure toi il te suffit de tester pour te rendre compte que ça marche pas
je suis dans le calvados il me trouve dans le pays de la loire :smiley:

ipinfodb.com/index.php

[quote=“fran.b”][quote=“kna”]

J’espère que ces localisations s’arrêtent au DSLAM…[/quote]
Oui, comme tous les softs du même genre.
Par contre, il trouve bien mon dslam, donc la ville mais j’apprends que je suis en Bretagne.
Merde, demain il va pleuvoir :013

Non, il pleut … Enfin, c’est un crachin de beau temps :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

[quote=“bobzer”]rassure toi il te suffit de tester pour te rendre compte que ça marche pas
[/quote]
Moi je suis localisé très précisément, même avec la version gratuite ! :12

a mon avis la différence de précision du fait de votre ip
moi je suis pas dégroupé et j’ai une ip dynamique et je pense que cela joue beaucoup en ma faveur

pas dégroupé et en ip fixe pour moi

[quote=“bobzer”]rassure toi il te suffit de tester pour te rendre compte que ça marche pas
[/quote]
Moi je suis localisé très précisément, même avec la version gratuite ! :12[/quote]
Qu’entends-tu par précisément ?
Ta rue et le N° de ta maison ?
En principe, ça s’arrête au Dslam, càd la commune où se trouve le “machin” qui reçoit tous les fils et qui les redistribue. Chez moi, c’est ma ville, en effet mais pas plus et encore, pas en clair : “sta24”. Tu chercjhe sur Google et tu as le choix entre 5 communes, dont la mienne.

tu n’as jamais essayer la géolocalisation ??
sur google maps par exemple ??
c’est simplement ahurissant la précision

Oui, vachement, il localise ma ville en Bretagne, et pourtant, il y a soleil aujourd’hui :open_mouth:

Salut,
Moi il me localise à 1000 km de chez moi. :laughing:
Je suis en IP fixe (passerelle à 300 Km, DNS à 700).

Je ne sais pas si je suis de dégroupé ou pas, je ne sais pas ce que ça signifie… :mrgreen:

Je connais les softs de localisation et jusqu’à présent ils s’arrétaient au DSLAM. Là, sur le mappy de IPOD, pas du tout. Sur je me fous sur un trottoir en ayant chppoé le FreeWIFI, il me localise à une 20m près au pire. Le plus ahurissant est lorsqu’il m’a localisé sur le quai de la gare. J’en viens à me demander si il n’envoit pas les Wifi vus et leur puissance pour triangulation, mais ça me parait vraiment curieux et ça nécessiterait une base précise. Quoi qu’il en soit c’est nettement plus précis que ce qu’on peut avoir sur Internet où on a juste la localisation fondée sur le DSLAM, ici, sauf dans les cas où il est franchement dans les choux (et il nous colle dans ce cas à Nice!!), la localisation de Mappy est réellement précise et époustouflante, ce qui me fait dire qu’il a accès à des renseignements très précis.

Bien sûr, si je me connecte de mon réseau sur le Ipod, il me file mon adresse (à une unité près sur le chiffre!?!) alors que les geolocalisations diverses sur Internet filaire me mettent toutes au centre de la ville.

[quote=“ricardo”]Qu’entends-tu par précisément ?
Ta rue et le N° de ta maison ?[/quote]
Non, au niveau du DSLAM, en effet…

Fran.b, t’as un GPS dans ton iPod ?

Non, uniquement le Wifi. Par ailleurs, j’utilise le freewifi donc des IPs dynamiques. La seule solution que je vois est que Mappy (= pages jaunes) a accès aux bases de données de Free qui permettent de faire le lien IP FreeWifi<->IP du routeur<->adresse. J’ai vérifié sur mon serveur, les IPs de freewifi semblent dynamiques. Je ne vois que cette possibilité pour qu’ils arrivent à cette précision dans ce contexte. J’ai également fait le test en piquant le WIFI d’un imprimeur (j’étais client), il m’a localisé à 15m près.

Et en se déconnectant du réseau, cela donne de très bons résultats également…

[quote=“zenblagger”]Les services de géolocalisation sont intégrées au navigateur firefox depuis la version 3.5; pour désactiver:
about:config
rechercher geo.enabled
et mettre sur false.

De plus, utilser scroogle ssl.[/quote]
Oui mais alors, ça laisserait entendre qu’il ne nous localise que grâce à IW ?
Que si je n’ai pas de butineur, je ne peux pas être localisé ?
C’est un peu gros quand même, non ?
Ce n’est pas parce que je n’ai pas de butineur que je n’ai plus d’adresse IP :115

Oui, j’ai placé à false mais aucun changement au niveau de l’IP, je suis toujours en Bretagne :unamused:
Par contre, je me suis mis sous Freewifi et avec cette IP, il me situe maintenant au 36 rue Saint-Roch à Paris :laughing:
Bretagne ==> Paris en 1 mn. Le TGV, il peut aller se faire voir :116

Toujours sous iPod mappy (sans GPS donc) connecté à FreeWIFI: en attendant un peu la localisation change et se précise. Donc visiblement il ne se contente pas de la simple IP de connection mais également des Wifi autour. Par ailleurs, sur un réseau dépendant de la ville de Paris (non Free/Orange/Neuf donc), il est incapable de me localiser (ce qui confirme l’absence de GPS).

Avec une connexion en FreeWifi, sur moi-même, il me situe à Paris toujours.
J’ai essayé avec un autre du genre, qui lui a traversé la seine pour me situer maintenant rive gauche :023
Pas mal d’infos aussi en cliquant sur “More info about you” en haut à gauche.
http://www.whatsmyip.org/