Diversion de l'appli du jour

[quote=“usinagaz”]ah bon :confused:
mais à part amusant, c’est quoi au juste, un environnement graphique ?
un pack complet pour avoir une interface graphique ?[/quote]
Oui et non. gnome, kde, l’explorateur windows, xfce, ion3, etc. sont des interfaces graphiques pour ton OS.
Mais ce n’est pas limité à ça: toute applicatif tournant dans ces gestionnaires graphiques ont une interface graphique.
interface=lieu d’interaction (ici entre l’ordinateur et l’utilisateur)
graphique=qui est graphique :laughing:

L’interface graphique, c’est la partie d’un programme ou d’un OS qui fait le lien entre l’humain et la machine.

[quote=“usinagaz”]ah bon :confused:
mais à part amusant, c’est quoi au juste, un environnement graphique ?
un pack complet pour avoir une interface graphique ?
dernière config, tu veux dire en testing ?[/quote]
Ca te permet de gérer tes différents bureaux en 3D. Passé l’effet spectaculaire, je n’ai pas vu d’intérêt autre.

Rappel : j’ai testé avec une Live CD faite pour la démonstration, je n’ai rien installé sur ma machine.

Mais pas seulement, en console, le clavier fait bien le lien entre moi et la machine non :open_mouth:
ps : :wink:

Korben (j’adore ce surnom, inspiré du 5 ième élément ? ), tu avais peur de passer pour un renégat ? :wink: :smiling_imp:

Alors je corrige:
L’interface graphique, c’est la partie [/b]graphique[b] d’un programme ou d’un OS qui fait le lien entre l’humain et la machine.
Mais le clavier en soi n’est pas une interface (ni graphique ni autre) c’est un périphérique d’interface servant à piloter, par exemple, une interface graphique.
Mais wikipedia sera plus expansif que moi sur ce genre de lecon de vocabulaire, sinon :wink:

Absolument, et ma femme a le pseudo Leloo Dallas (muuuuultipasss !!) :smiley:

ptdr :smiley: :smiley: :smiley:
Sur quel forum elle sévit ? :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

Euh, tu sais, elle, l’internet, ça sert pour les courriels, msn, et pour acheter des trucs, surtout pour sa passion : le point de croix.

Elle n’est pas très branchée PC en fait. J’ai bien tenté de la convertir à Debian, mais c’est hors de question, elle ne veut pas tout ré-apprendre qu’elle me dit :blush:

Du coup, mes 2 filles ne veulent pas non plus en entendre parler :frowning:

Pas facile de convaincre ce petit monde, je me sens seul moi :imp:

:cry: sincèrement désolé, je pouvais pas savoir, excuses-moi … :blush:
ps : c’est la faute à bilou ça encore :imp:

Son patron avait l’intention à un moment de passer sous OS Open Source, et là soudainement, j’ai senti un frémissement et un intérêt sur ce que je pouvais faire sur mon PC pendant des heures… et finalement, cet âne a abandonné l’idée :confused: patatra :cry:

Faut y aller doucement …
Commencer par Firefox et Thunderbird, en expliquant que c’est pareil et qu’on attrape moins de virus par exemple… et continuer à grignoter …
Quand on n’utilise plus que du libre en appli, montrer que linux c’est pareil : il suffit de cliquer sur les icônes de l’écran (que l’on pris soin d’installer avant) en prenant KDE qui ressenble plus à W$
Faut y aller doucement …

[quote=“ginkgo biloba”]Faut y aller doucement …
Commencer par Firefox et Thunderbird, en expliquant que c’est pareil et qu’on attrape moins de virus par exemple… et continuer à grignoter …
Quand on n’utilise plus que du libre en appli, montrer que linux c’est pareil : il suffit de cliquer sur les icônes de l’écran (que l’on pris soin d’installer avant) en prenant KDE qui ressenble plus à W$
Faut y aller doucement …[/quote]
Oui, ça je l’ai fait : sous XP, j’ai installé la totale :

  • Firefox (par défaut et utilisé)
  • Thunderbird (par défaut et utilisé)
  • OpenOffice (utilisé)
  • The Gimp (utilisé)
  • VLC (pas utilisé : elles préfèrent WMP :cry: )
  • Gaim (peu utilisé : elles préfèrent MSN, sauf pour se connecter à AIM :cry: )

Etape suivante : installer desjeux sur un linux en dual boot (avec les autres applis en icône à l’écran) et les montrer si il y en a intéressées par ça

Et oui, moi aussi j’ai le même problème, mais je suis arrivé à ce qu’elle soit capable de se débrouiller avec kde …
Mais comme elle s’accroche à word 97 qu’elle a toujours ao boulot …!

[quote=“Korben Dallas”]Pas facile de convaincre ce petit monde, je me sens seul moi :imp:[/quote]Mais on est la nous t’es pas tout seul :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

quote="ginkgo biloba"Et oui, moi aussi j’ai le même problème, mais je suis arrivé à ce qu’elle soit capable de se débrouiller avec kde …
Mais comme elle s’accroche à word 97 qu’elle a toujours ao boulot …![/quote]AMA, pour office 97, ca doit tourner facile avec wine.
appdb.winehq.org/appview.php?appId=31

Le problème d’Office, c’est le prix astronomique : 599 € pour la version 2003 ! C’est plus cher que mon écran 20" !

J’ai bien dit Office97, part exemple en récupèrant une license du bureau (officiellement cèdée d’une machine qui a disparu depuis longtemps).
Je ne m’imagines pas règler tous les prob d’install d’un office ulterieur.