Bonjour
voulant passé d’un hébergement mutualisé a un serveur dédié j’ai configuré un serveur debian 8 héberger chez on-line.
il sert de serveur web et aussi de serveur de messagerie dovecot/postfix qui tourne parfaitement bien. j’en suis a la configuration de dkim et là je m’arrache les cheveux.
je me suis servi de ce tuto : isalo.org/wiki.debian-fr/Opendkim
j’ai deux nom de domaine tuserastoujoursla.com (chez 1&1) et rtb-france.com (chez online). pour les deux j’ai des incohérence quand je veux tester le dkim.
pour tuserastoujoursla.com (nom de domaine chez 1&1)
sur le site mail-tester.com/ lors de l’analyse il me donne une note de 9/10 me disant qu’il n’y a pas de signature DKIM ??!!
pour rtb-france.com (nom de domaine chez online)
sur le site mail-tester.com/ lors de l’analyse il me donne une note de 6.9/10 avec un warning me disant la clé dkim n’est pas valide.
EDIT : du 03/11 il s’agissait d’une erreur au niveau de la saisie de la clé dkim. il ne faut aucun espace lors de la saisie
[code]DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d’associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.
La signature DKIM de votre message est :
v=1;
a=rsa-sha256;
c=simple/simple;
d=rtb-france.com;
s=mail;
t=1446116606;
bh=Ezk/czVmKO7jgnj/5zEnDEl1zMctaDSdwdLif7R/KFY=;
h=To:Subject:Date:From:From;
b=e/ShRxoXuTxICoL+8XMc7n4z60X6ZwYs5GhE6C1p4JeK7luZXkcfkVNebTfWRFfQKz3gHVfyDtcQfAeoWprqWYjc6YZmiequxYgA6EVvlB9sss9STdXD26IMtVkkT0ZSFt0p4oR2JOfScUrb+ThncdGpsgM6ksBKzzy/uMwr238=
Nous n’avons pas été en mesure de récupérer votre clé publique. [/code]
au niveau deslogs du serveur je ne vois rien de particulier. auriez vous un début de piste pour que je trouve une solution.
Par avance merci