DKMS again

Bonsoir à tous,

je viens de faire une mise à jour du driver Nvidia (par les backports, cette fois-ci) via DKMS et, comme toujours, manuellement par apt-get de façon à bien surveiller ce qui se passe. Allright, donc, seulement je viens de me rendre compte que, depuis plusieurs fois, je commence par un “export gcc=gcc-4.3” au lieu de “export cc=gcc-4.3”, ce qui est un coup d’épée dans l’eau puisque les Makefiles, eux, font bien appel à cc et non à gcc. Je doute que cela puisse avoir une grosse importance, mais, quand même, je devrais avoir écopé du fameux message d’erreur, me demandant de passer outre ou non, à propos des versions respectives du noyau et du compilateur, isn’t ? A moins qu’il y ait quelque part un mécanisme qui fasse déjà cet export à ma place, c’est ce que j’aurais bien aimé savoir…

A+

Sergio

C’est tout l’intérêt de DKMS : il se débrouille tout seul pour configurer ton environnement comme il faut avant de lancer la compilation. Je n’ai jamais eu à configurer quoi que ce soit alors que j’utilise la version DKMS des pilotes depuis qu’ils sont disponibles sur Debian (mai 2010), toujours sur testing donc avec plein de kernels différents et diverses versions de gcc. Actuellement :

$ aptitude search '~igcc-4\..$' -F '%p' gcc-4.6 gcc-4.7
D’ailleurs soit dit en passant, je sais pas si c’est juste une typo quand tu as tapé ton message mais export cc=… est totalement inutile puisque la chaîne de compilation utilise la variable CC (en majuscules) pas cc (en minuscules). :wink:

Oui, en plus c’était CC, et visiblement il regarde tout seul dans /proc/version, donc c’est OK.

Merci à toi !

Sergio